Pourquoi il ne faut pas utiliser des tubes per normaux, dans les installations de chauffage?
Avec expérience et le recul, on s'est rendu compte que les tubes per sur les installations de chauffage et sol chauffant, provoquaient quelques problèmes au bout de quelques années.
Étant donné que les tubes per de classes courants (classe 0, classe ECS et classe 2) ne sont pas étanches a l'oxygène ni au rayons UV, ce qui provoque la formation de boues dans les installations ainsi que l'oxydation des matériaux ferreux sur ces installations.
Ainsi plus la température de l'eau circulant est basse et plus la formations de boues est importante, plus la température de l'eau circulant est importante et plus la corrosion des matériaux ferreux est élevé.
Il n'y a pas d'étude scientifique qui prouve ces dires, cela relève de l'expérience personnelle....
Sont nombreux sur internet les sujets sur les forums traitant de type de problèmes, il suffit de faire des recherches et de lire, pour s'assurer de la véracité de ce texte.
Pour palier a ce type de problèmes un nouveau type de tubes a fait son apparition les tubes en per BAO.
Retour a la foire aux questions....
Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons simplement un coup de main... Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIREVous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...