Tof01

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Tof01
    Participant

    Les radiateurs sont des Finimetal, Gamme Reganne 3000.
    Le problème est que les étriers fournis avec les radiateurs pour la fixation au mur ne permettent pas de partir en direction du mur (pas assez de distance). Je doit donc installer mon tube multicouche parallèle au radiateur donc sortir avec un robinet droit … en tout cas je n’ai pas trouvé d’autres modèle de robinet Giacomini adaptable

    Tof01
    Participant

    Merci pour votre réponse.
    Cependant, je me pose encore une question.
    Quand le raccord male 15/21 arrive en butée dans l’embout du robinet, le robinet se retrouve orienté à 45° horizontalement (cf photo).
    Sachant que je comptait monter une tête thermostatique, est-ce gênant (j’ai cru comprendre qu’il fallait que la tete soit complètement horizontale) ?
    Ou bien est-ce que le fait de mettre de la filasse et pate a joint sur le raccord va « limiter » la rotation et faire en sorte que le raccord se retrouve perpendiculaire au robinet ?

    en réponse à : Plan renovation chauffage en multicouche #30040
    Tof01
    Participant

    Encore merci pour vos conseils.
    Je me permets de vous solliciter à nouveau parce que j’aime comprendre ce que je fais : pourquoi me dites vous que les systèmes de distribution en piquage est plutôt destinés aux installations apparentes, alors que j’aurai la place de passer tous les tuyaux pour une installation en pieuvre. Sur un syteme en piquage, existe-t-il une longueur maximale pour le tube de diamètre 20 où viennent se piquer tous les radiateurs, voir un nombre de radiateurs maximum a piquer ?
    D’avance merci.

    en réponse à : Plan renovation chauffage en multicouche #30038
    Tof01
    Participant

    Merci pour votre réponse et les liens vers les autres posts. Je pensais que l’installation en « pieuvre » était conseillée mais il est vrai que la deuxième solution est plus simple a mettre en oeuvre. Cependant, cela implique d’intégrer plus de raccords (té pour repiquer chaque radiateur sur la ligne centrale) donc plus de risque de fuite ? non ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)