Tartofrais

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Groupe de sécurité … par Circuit ou par élément ? #60187
    Tartofrais
    Participant

    Merci a vous . J’ai lu quelques articles indiquant que des brasures a étain 95% (haute teneur) étaient plus résistantes que des apports a 33% d’étain voire que de la brasure forte cuivre-phosphore. Je ferai quelques essais préalables . Bonne soirée.
    Cdt

    en réponse à : Groupe de sécurité … par Circuit ou par élément ? #60185
    Tartofrais
    Participant

    Merci c’est clair et oui le groupe de sécurité est sur le réseau sanitaire.
    Je comprends le circuit ferme du chauffage qui n’est pas concerné par ma question en effet … Même si la chaudière gère les 2 ou uniquement l’un des deux.
    Je vais donc prévoir un groupe de sécurité pour le chauffe eau thermo.
    Une question complémentaire : puis je faire cette installation en multicouche a partir d’un repiquage sur l’alimentation EC, Effet de la maison qui est en 18mm cuivre ou est il préférable de rester en cuivre… Et si cuivre brasure a haut niveau d’étain ou soudure cupro phosphore ?
    Merci encore

    en réponse à : Groupe de sécurité … par Circuit ou par élément ? #60183
    Tartofrais
    Participant

    Bonjour
    Merci de bien lire
    L’eau du chauffe eau thermodynamique ne resterait que 3 mois … Le chauffe eau gaz n’ayant pas de stockage. Par ailleurs le circuit aura toujours de l’eau a minimum 55° puisque soit le chauffe eau thermo soit la chaudière l’utiliseront.
    Si l’échéance de 3 mois sans utilisation pose pb alors il est tout a fait possible que je mette en route le chauffe eau thermo a intervalle donné.
    Donc pour en revenir à ma question pourquoi faut il un groupe de sécurité pour le chauffe eau thermo alors que le circuit retombe sur le circuit / tube cuivre de la chaudière qui a déjà un groupe de sécurité qui gère la surpression de ce circuit unique.

    Cdt

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)