sebaboo
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
sebaboo
Participantbonsoir,
Merci de ce retour.
il semble, en effet, que l’usage veuille qu’on utilise les diamètres que vous avez évoqué et je vais aller dans ce sens.
Mais que doit on faire des méthodes de calculs qui donnent des résultats de diamètres si gros ?
Je dispose d’un manuel de dimensionnement qui comporte des tableaux regroupant les diamètres en fonction des puissances et ce les mêmes diamètres surdimensionnés qui ressortent.
Alors sur quoi peut-on se baser de manière fiable ?Merci.
sebaboo
ParticipantBonjour,
30 ans, cela semble honorable quand même. Je souhaite une solution qui puisse rester simple et esthétique et le galva semble pas pal pour cette application, au pire j’attacherai mes enfants ! Cela ne manifesterai donc pas une faute de conception si je partais sur du tube galvanisé, un professionnel ferait-il, a votre avis, ce genre d’installation ?
Merci pour vos retours.
sebaboo
ParticipantBonjour,
Merci pour ce retour.
J’ avais pensé a utiliser un tube multicouches avec raccord femelle a sertir, j’ai le matériel pour, comme vous l’indiquez sans doute, mais pensez vous que d’une part le scellement dans le ciment prompt ne pose pas de problème au point de vue corrosion, et que le rendu final soit assez résistant ? j’ai des enfants parfois ( trop souvent ! ) turbulents.Merci.
sebaboo
ParticipantBonjour,
Merci pour ce retour. Quel interet présente cet epaulement ?
Dans les deux cas il faut pouvoir visser un raccord sur ces robinets, dans un cas, on saisi le robinet avec une cle plate au niveau de cet epaulement, et dans l’autre on le maintient par le corp du robinet lui-même ce qui risque de l’endommager.
N’est-il donc pas préférable d’utiliser uniquement des robinets avec epaulement ?sebaboo
ParticipantBonsoir,
Merci pour ce retour éclairé.
Cdlt
sebaboo
ParticipantCe n’est pas tant la pression du réseau qui me pose problème, mais la résistance du joint à court terme si celui-ci n’est pas adapté à l’eau de chauffage.
sebaboo
ParticipantBonjour,
Je suis effectivement sous 1,5 en chauffage.
Je suis embêté car un plombier me dit qu’il ne faut pas de joints en installation de chauffage, uniquement étanchéité mecanique type raccord 3 pieces.
Avec les raccords a sertir, j’ai des ecrou tournant qui doivent recevoir des joint plats…sebaboo
ParticipantX-Niel wrote:Moi j’utilise le scellement au ciment prompt et avec de la tige de 12.Je n’ais pas d’expérience avec du chimique dans ce type de réalisation, si au moins vous auriez du semi-plein je vous dirais ok, mais avec du creux et des tamis je suis sceptique.
Ok, donc une saignée dans le parpaing avec un bon scellement au prompt, tige de 12 sur les quatre points d’ancrage et ça ne devrait pas bouger ?
Malheureusement je ne peux pas traverser le mur, cela aurait réglé le problème, effectivement.Merci.
sebaboo
ParticipantEffectivement, j’ai inversé l’orthographe entre minuscules et majuscule, on ecrit daN.
Ceci étant, cela ne change pas le fait qu’un daN vale 1,02 kg, ainsi le probleme reste le même.
Je ne mets pas en doute la solidité de la tige filetee, mais plutôt de la.maconnerie…
J’ai ete en contact avec le service technique FISCHER ce jour.
Ces dernier m’on confirmé d’éviter de depasser les 100kg sur parpaing creux, au risque non pas que le scellement chimique cède, mais que les parois du parpaing cedent sous le poids trop important du chauffe eau 200 L. À l’inverse, aucuns problèmes dans le béton ou mur banchés.
Ces derniers m’on affirmé avoir eu plusieurs accident ces dernières années et me conseil le trepied au delà de 100L.
Du coup je me demandais si certains d’entre vous utilisait ou avait déjà utilisé avec succès le scellement chimique pour fixer des ballons de 200 L, voir plus… -
AuteurMessages