Vannes et robinets a clapet et sphériques

Accueil Communauté Plomberie Composants, sécurité et entretien d’installations Vannes et robinets a clapet et sphériques

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #17430
    Nadial
    Maître des clés

    vanne_quart_de_tour.gif

    Vanne quart de tour:
    Permets une débit plus important que les vannes a clapet, ainsi le bruit et les vibrations provoqués par le passage d’eau sont réduits.
    Ce type de matériel présente l’avantage de ne pas avoir besoin d’entretien, en conséquence lorsque ce type de vannes ne ferme plus a 100%, il n’y a pas de réparation possible, c’est le changement complet.

    vanne_a_clapet.gif
    Vanne a clapet:

    Ce type de vannes présente l’avantage de pouvoir le réparer s’il ne ferme pas ou plus par simple changement du joint et au besoin par réfection du siège a l’aide d’un rodoir, ou encore par changement de la tête.

    Présente l’inconvénient de réduire le passage d’eau, de devenir très dur a manipuler (ouverture – fermeture) et fuit souvent par le presse-étoupe.

    Les mêmes caractéristiques s’appliquent aux robinets ci-dessous.
    robinet_puisage_passage_integral.gif
    robinet_de_puisage.gif

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.