Têtes TH programmables sans thermostat d’ambiance ?

Accueil Communauté Installations de chauffage (Schémas) Régulations et thermostats d’ambiance Têtes TH programmables sans thermostat d’ambiance ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #20219
    llc314159
    Participant

    Bonjour, je vais avoir dans mon salon 4 radiateurs fonte + Poële bois buches 11 kW, et des radiateurs dans mes autres pièces ( bureau, 3 chambres, sdb )

    je domotise ma maison ( jeedom mini ) et je voudrais installer des têtes thermostatiques programmables ( Danfoss Living Connect LC13 : http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/thermostats/62-tete-thermostatique-zwave-danfoss-living-connect-014g0013-evolution-de-la-014g0012.html )

    Je pense qu’un thermostat d’ambiance est inutile si j’ai partout des têtes TH ( à part la sdb où ce sera toujours ouvert ). D’autant que je devrais mettre le thermostat ailleurs que dans le salon ( à cause du poële ) .

    Est-ce que ça semble cohérent ? Merci

    #36649
    X-Niel
    Participant

    Oui cela me semble cohérent, dans un tel cas le Thermostat d’ambiance ne sers a rien.

    #36650
    llc314159
    Participant

    Bonsoir,
    Si je n’ai que des têtes TH, est-ce que la chaudière ne va pas trop souvent se remettre en marche et s’arrêter ? A chaque radiateur qui passe au dessous/dessus de la t° de consigne ?
    Si j’ai une dizaine de radiateurs avec têtes TH, j’ai un peu peur de cela.

    #36651
    Alleauplombier
    Participant

    si vous constatez que les radiateurs se ferment trop souvent vous abaissez la température de départ, puis vous jonglez avec les réglages de manière a ce que le température de la maison soit plus ou moins uniforme dans toutes les pièces.

    Lorsque qu’il y a seulement 1 radiateur en service la chaudière s’allume moins souvent que s’il y a avait plusieurs radiateurs, puis elle s’allume que quelques secondes .

    Il est aussi possible de poser un thermostat applique sur le tuyau de retour, si les radiateurs se ferment l’eau reviens beaucoup plus chaude vers la chaudière, il est possible de programmer pour que le thermostat éteigne la chaudière si la température dépasse une certaine température.

    #36652
    llc314159
    Participant

    J’ai réfléchi à une alternative ( idée suggérée sur un forum de domotique )
    Un thermostat dans le salon ( avec poele ) et en parallèle un commutateur commandé à distance.

    Quand le thermostat du salon coupe, le commutateur prend le relais et la chaudière continue à fonctionner MAIS seules les têtes TH des chambres fonctionnent ( 1h avant lever, 2h avant coucher ).
    Quand le thermostat < t° consigne, alors tout chauffe. Bien sur tout cela programmé avec différentes t° de consignes ( quand je bosse, le week end, la nuit, etc) Qu’en pensez vous ? Voici le retour d’un utilisateur du même procédé : https://forum.jeedom.fr/viewtopic.php?f=34&t=1533&start=20

    Merci

    #36653
    X-Niel
    Participant

    Je ne connais pas l’équipement mais c’est possible.

    Je ne sais pas ce que ça vaut a l’utilisation mais ça doit être pas mal.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.