[Résolu] branchement thermostat ambiance sur Viesman unomatik

Accueil Communauté Installations de chauffage (Schémas) Régulations et thermostats d’ambiance [Résolu] branchement thermostat ambiance sur Viesman unomatik

  • Ce sujet contient 37 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 9 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #18536
    laurent
    Invité

    Bonjour à tous,
    J’ai une question concernant la pose d’un thermostat d’ambiance programmable (journalier) pour mettre sur ma chaudière fioul Viesmann Vitocell Conferall Unomatik.
    J’ai lu plusieurs post, à propos de le cabler à la place du shunt, mais je ne vois pas où se situe le shunt sur mes barrettes de connexion 73dc93f3810d193c8c01e4bc7941166e.jpg

    Un chauffagiste m’a proposé de piquer la phase de la pompe qui vient de la régulation et la faire passer par le thermostat. Est-ce valable également?

    #31184
    Alleauplombier
    Participant

    Tout en bas de votre image, du coté gauche des fils jaunes, on aperçois deux shunts (boucle entre deux bornes) l’un d’eau correspond au thermostat, les deux fils du thermostat doivent être branchés a la place d’un des ces shunts, mais je ne sais pas lequel, il faut regarder le manuel de votre chaudière.

    A votre place je n’utiliserais pas la méthode de votre chauffagiste sans essayer de brancher le thermostat sur la régulation, c’est plus efficace et beaucoup plus économe, avec le branchement sur le circulateur, la chaudière continuera tout de même a s’allumer pour se mantenir a température.

    Documentations viessman

    #31185
    Anonyme
    Invité

    Merci pour l’info. J’ai le schéma éléctrique de la chaudière, mais je ne sais pas décrypter les symboles.

    Je ferai une photo de la partie cablage du manuel et le posterai ici afin que vous voyez bien si c’est bon.

    #31186
    Anonyme
    Invité

    Voici les image du schéma electrique de la chaudière. J’espère que ca sera assez lisible pour vous.

    75104c62175ce40a9d8f44f16d7ffb3c.jpg

    664dd0e5896c39e66b9e2c498ee20249.jpg

    Je n’ai encore pas acheté de thermostat d’ambiance, mais je pense prendre un sans fil pour éviter de faire des trous dans la dalle.

    Pouvez vous me guider sur le bornier avec les schéma et photos si il y a assez d’information?

    Si je comprend bien c’est une régulation qui gère soit le chauffage soit l’eau sanitaire indépendamment si je coupe le chauffage?

    Merci d’avance

    #31187
    Alleauplombier
    Participant

    Bonjour.

    Le branchement se fait normalement sur le connecteur X2 borniers 1 et 2 mais je ne suis pas sur car ce n’est pas trop lisible sur les images, essayez de lire la documentation et de confirmer ce point.

    Pour le fonctionnement avec ou sans thermostat, voici l’explication.

    Lorsqu’une chaudière est munie d’une régulation, cette dernière gère l’intégralité des fonctions de la chaudière, notamment la production de chauffage et d’eau chaude si elle existe.

    le thermostat, demande a la régulation de produire du chauffage, et informe la régulation de ne plus produire lorsque la température est atteinte.

    Même si le thermostat ne demande pas de chauffage, le régulation continue a produire l’eau chaude et a veiller a que le circulateur s’actionne 1min toutes les 24 heures, (dispositif antiblocage)

    #31188
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    En lisant la notice de la chaudière, il est indiqué que les fiches X2 sont uilisées pour le thermostat à horloge (Viesmann je suppose car c’est une fiche spéciale). Puis-je me brancher dessus?

    1b24de00c8a51001c0beb5dd5cf9d91d.jpg

    746917d4df3b74f2670e1d2e3bd39682.jpg

    Je dois enlever les 2 shunts que l’on trouve en X8.1 X8.2 et X8.4 X8.5 pour le dispositif externe du bruleur et de sécurité (dans la legende de la notice).

    Ma femme à trouvé un thermostat reglable, mais sans fil (2 piles) et avec 1 boiter seulement. Ne doit on pas avoir un emetteur (cablé sur la chaudière) et 1 recepteur (au salon) ?

    Merci

    #31189
    Nadial
    Maître des clés

    Bonjour.

    Premièrement je tiens a vous informer que le thermostat que vous décrivez est filaire, un thermostat sans fil se compose de deux boitiers, un émetteur dans la maison et un récepteur raccordé a la chaudière.

    Pour les raccordements, je vous recommande la plus grande prudence viessman c’est assez spéciale, et les images fournies ne permettent pas d’être sur de l’endroit ou doit être branché le thermostat.
    D’ailleurs dans une de vos dernières images on constate que X2 précédemment conseillé par alleauplombier est une fiche d’usine (du moins ça semble) et permets seulement le branchement d’une fiche adapté, donc ça ne corresponds pas au branchement de votre thermostat.

    laurent wrote:
    Je dois enlever les 2 shunts que l’on trouve en X8.1 X8.2 et X8.4 X8.5 pour le dispositif externe du bruleur et de sécurité (dans la legende de la notice).

    Je crois que vous repondez vous même a votre question.

    Le thermostat doit être branché a la place d’un pont (shunt) sur le bornier X8 comme vous a conseillé alleauplombier dans son premier message.

    alleauplombier wrote:
    Tout en bas de votre image, du coté gauche des fils jaunes, on aperçois deux shunts (boucle entre deux bornes) l’un d’eau correspond au thermostat, les deux fils du thermostat doivent être branchés a la place d’un des ces shunts, mais je ne sais pas lequel, il faut regarder le manuel de votre chaudière.

    N’utilisez pas la méthode donne par votre chauffagiste, parce qu’elle n’est pas viable, cela arrêterais aussi la production d’eau chaude et la régulation n’est pas prévue pour subir des coupures intempestives.

    Pour en être sur, je vous conseille un petit test, que vous pouvez vous même effectuer sans aucun risque.
    Faites tourner votre chaudière en mode chauffage, lorsqu’elle tourne débranchez le pont entre 8.1 et 8.2, si la chaudière s’arrête c’est le bon.

    Si la chaudière ne s’arrête pas, refaites ce pont, et défaites le pont 8.4 et 8.5, un des deux c’est le bon.

    Je me permets de supprimer certaines images qui portent a la confusion des lecteurs.

    #31190
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Je ne pensais pas que ca serait spéciale Viesmann.

    J’ai acheté un autre thermostat sans fil celui la avec 1 emetteur et 1 récepteur, comme ça j’ai pas de fils à tirer depuis la chaudière jusqu’au salon.
    682d10b24276f0b2f586209f0809d173.jpg
    Dans la notice, ils indiquent 3 schémas. Si je suis vos recommandations (si j’ai bien compris), je prend le schéma constructeur fig 6.i ?

    accab746d892b7cedd6d0d385dfe81a8.jpg
    82ee01e4faa41777aa98edb5ebd61110.jpg

    Quote:
    Pour en être sur, je vous conseille un petit test, que vous pouvez vous même effectuer sans  aucun risque.
    Faites
    tourner votre chaudière en mode chauffage, lorsqu’elle tourne
    débranchez le pont entre 8.1 et 8.2, si la chaudière s’arrête c’est le
    bon.

    J’ai enlevé les ponts un après l’autre mais en coupant le disjoncteur pour la manip et remis en marche, aucun des 2 à lancé la chaudière, on entend juste l’eau circuler dans les tuyaux. N’y a t-il pas de risque de débrancher sous tension pour détecter le bon à enlever?

    Quote:
    D’ailleurs dans une de vos dernières images on constate que X2
    précédemment conseillé par alleauplombier est une fiche d’usine (du
    moins ça semble) et permets seulement le branchement d’une fiche adapté,
    donc ça ne corresponds pas au branchement de votre thermostat.

    Oui effectivement c’est un fiche spéciale pour l’horloge en option.
    3949005372f82bc3e3cca6f319325c14.png

    Si je comprend bien, avec ce thermostat et ma console je dois:
    – amener la phase et le neutre du réseau sur mon boiter en L1 et N
    – ressortir du boitier pour aller se brancher sur  soit X8.1 et X8.2 ou X8.4 et X8.5
    De cette façon je serais convenablement relié ?

    Merci de votre aide ;)

    #31191
    Alleauplombier
    Participant

    Bonjour.

    Oui la figure 6.1 conviens a votre appareil, ensuite tout porte a croire qu’il faut brancher les fils du récepteur a la place d’un des ponts. A priori 8.1 et 8.2.

    #31192
    lau-88
    Participant

    Bonjour,
    Pour le coup de trouver le bon shunt en débranchant, il n’y a pas de risque pour la chaudière de la couper en fonctionnement?
    Je pense y mettre un interrupteur pour faire l’essai, ca m’évitera de prendre une chataigne :/
    J’attends une confirmation avant de faire l’essai.

    Merci

    #31193
    Alleauplombier
    Participant

    Pas besoin d’interrupteur, le courant est très faible sur ce pont peut être 12volts pas plus.

    #31194
    lau-88
    Participant

    En débranchant le pont X8.1 et X8.2 quand la chaudière fonctionne en chauffage, le bruleur coupe.

    Dois-je essayer l’autre pont?

    #31195
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir, je me permets d’intervenir dans cette discussion qui est passionnante.

    Il avait raison Dani quand il disait que viessman est spéciale, ces chaudières son spécialement concues pour que l’ont soit obligé de passer par leurs services et composants.
    Pour en revenir a votre cas, il est tout a fait normal que le bruleur ou circulateur s’arrête lorsque vous défaites le shunt.

    Il faut savoir si le circulateur continue de tourner lorsque vous défaites le shunt, normalement il devrai s’arrêter aussi, si tel n’est pas le cas, ce n’est pas le pont dédié au thermostat.

    Si le circulateur s’arrête aussi, c’est bon…. mais assurez vous que le bruleur peut redémarrer sans le shunt pour chauffer votre eau sanitaire, dans le cas contraire c’est pas bon….. vu que vous agissez sur le chauffage et sur l’eau chaude, mais ce n’est pas ce que vous désirez.

    Il y a l’autre possibilité, vous changez de shunt, 8.4 et 8.5 qui normalement agit seulement sur le circulateur, si vous l’utilisez lorsque la température de référence sera atteinte le thermsotat d’ambiance coupe le circulateur, dans ce cas la chaudière continue de produire l’eau chaude, mais elle s’allumera trop souvent pour maintenir le corps de chauffe a la température de production programmé sur la régulation, ça sera toujours ça de gagné mais ce n’est pas le résultat que vous attendiez n’est-ce pas.

    Tout ceci pour vous dire que viessman reste du très haut de gamme a condition de ne pas trifouiller soi même, il m’est arrivé sur une grande installation 50KW d’appeler directement viessman pour qu’ils viennent regler aux mêmes la chaudière, ce qui a valu au client une économie de 40% de gaz par rapport a l’état initial dans ce cas precis le thermostat etait de marque viessman et etait aussi sophistiqué qu’un ordinateur.

    Bon courage pour vous et votre bricolage et je me permettrais de venir voir le résultat lorsque vous le posterez.

    #31196
    lau-88
    Participant

    Bonjour,
    Voilà les résultats des essais de ce soir:
    1 – Chaudière en route en chauffage
    – Je débranche le shunt X8.1-X8.2 => le bruleur se coupe, le circulateur tourne toujours

    2 – Chaudière en route en chauffage
    – Je débranche le shunt X8.4-X8.5 => le bruleur se coupe, le circulateur tourne toujours

    3 – Chaudière en route en chauffage
    – Je débranche les 2 shunts X8.1-X8.2 et X8.4-X8.5 => le bruleur se coupe, le circulateur tourne pendant 30 secondes puis se coupe.

    Je n’ai pas pu vérifier que l’eau sanitaire se remet en route vu que le ballon était encore à bonne température.

    Vos avis sur les branchements du thermostat d’ambiance (possible ou faut-il abandonné cette idée sur cette régulation)?

    Moi ce que je souhaiterai c’est que la chaudière maintienne une température de 16° dans la maison de 8h30 à 18h30 car en rentrant on chauffe au poêle à bois.

    Merci

    #31197
    Alleauplombier
    Participant

    A votre place je branche le thermostat sur 8.1 et 8.2, j’observe le comportement pendant une journée, puis vous nous donnez de nouvelles.

    #31198
    lau-88
    Participant

    Pensez vous qu’il faut laisser le deuxième shunt?
    edit
    Pour l’alimentation du récepteur en 230Volts je peux reprendre depuis le bornier de la chaudière ou bien depuis le disjoncteur?
    En sortie du récepteur (relier au bornier chaudière), c »est toujours du 230 Volts?

    #31199
    El-Homari
    Participant

    Enlevez les deux shunts et branchez en 8.1 et 8.2 pour voir ce que ça donne.

    pour l’alimentation du récepteur du thermostat vous pouvez vous reprendre sur les borniers de la chaudière.

    en sortie du récepteur vers le shunt ce n’est pas du 220v, c’est de la basse tension, quelques volts seulement

    #31200
    lau-88
    Participant
    Quote:
    c’est de la basse tension, quelques volts seulement

    C’est bien ce qu’avait écrit « Alleauplombier » mais j’avais plutôt le doute sur le récepteur car le transfo n’est pas très gros, et dans la notice ils indiquent pas la tension de sortie, et vu qu’ils y a différents câblage possible dans la notice  (sur electrovanne, pompe …) je me suis fait une frayeur pour rien.

    edit

    Ca y est j’ai cablé le thermostat avec la chaudière. J’ai fais 2 essais.
    – Le premier essai: en enlevant le shunt 2 en X8.4 X8.5 et reliant le récepteur au X8.1 X8.2 => le circulateur tourne, mais pas de démarrage de bruleur
    – Le deuxième essai: j’ai remis le shunt X8.4 X8.5 et laissé le récepteur sur X8.1 X8.2 => le circulateur tourne toujours et le bruleur démarre, une fois chaud il s’arrête mais le circulateur tourne toujours après l’arrêt du bruleur.

    Quote:
    normalement il devrai s’arrêter aussi

    Vu que le circulateur tourne en permanence c’est pas le bon fonctionnement d’un thermostat d’ambiance?

    Faut que j’attende demain matin pour vérifier la bonne mise en route de l’eau sanitaire.

    Je n’ai pas essayé de garder le shunt 1 et relier le recepteur au shunt X8.4 X8.5.

    #31201
    Nadial
    Maître des clés
    lau-88 wrote:
    Je n’ai pas essayé de garder le shunt 1 et relier le recepteur au shunt X8.4 X8.5.

    Faites l’essai en laissant le shunt 8.1 et8.2 et branchez ensuite le thermostat sur 8.4 et 8.5 et ça fonctionneras.

    Lorsque le thermostat coupe le circulateur celui-ci tourneras encore pendant 30seconds, le bruleur continueras de s’allumer et s’éteindre pour produire l’eau chaude, et normalement maintenir le corps de chauffe a température programmé sur l’aquastat ou sur la régulation.

    Donnez-nous des nouvelles une fois les branchements terminés et après observation du fonctionnement.

    #31202
    lau-88
    Participant
    Quote:
    Faites l’essai en laissant le shunt 8.1 et8.2 et branchez ensuite le thermostat sur 8.4 et 8.5 et ça fonctionneras

    Ok je recablerai de cette façon ce soir, car ce matin à 6h30 la température d’eau indiqué sur la chaudière est tombée à 22° contre 42° minimum d’habitude. Le bruleur ne s’est pas lancé dans cette configuration, par contre le circulateur oui.

    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant

    #31203
    lau-88
    Participant

    Bonsoir,

    Là j’ai cablé le récepteur thermostat sur X8.4 et X8.5 en laissant le shunt sur X8.1 X8.2 comme m’a indiqué Dani => ça fonctionne, le bruleur se met en route dès que la température du thermostat est inférieur à la demande, puis s’arrête une fois la température désirée atteinte.

    Par contre le circulateur lui continu toujours à tourner en permanence d’ailleurs dès que je mets la chaudière en position hiver.

    L’eau sanitaire elle à l’air de se faire car depuis hier l’eau chaude coule toujours chaude.

    Reste le problème du circulateur qui devrait s’arrêter?
    Dois-je enlever le shunt X8.1 X8.2 ?

    #31204
    Alleauplombier
    Participant

    Terrible votre affaire………

    Ahhhh viessman, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

    Si vous enlevez le shunt 8.1 et 8.2 normalement vous débranchez le bruleur ce qui n’est pas notre objectif, mais rien ne vous empêche d’essayer.

    Faudrait voir si le circulateur fait passer aussi l’eau dans le ballon d’eau chaude, il est possible que la chaudière soit équipé d’un seul circulateur, si tel est le cas il est normal qu’il ne s’arrête pas, mais dans ce cas il doit y avoir un organe de coupure qui empêche l’eau de partir vers le chauffage.

    A distance ce n’est pas évident de vous apporter des réponses concrètes.
    Il est deja arrivé sur une autre discussion ou l’utilisateur n’arrivais pas a régler son chauffage parce que sa chaudière était mal câblé, d’où la difficulté pour nous de vous répondre convenablement.

    #31205
    lau-88
    Participant

    Je rentre de déplacement et je n’ai pas essayé d’enlever l’autre shunt, mais c’est sur qu’il y a 2 circulateurs indépendant, car celui du ballon tourne quand on met la chaudière position été, et en position hiver c’est l’autre (qui ne s’arrête pas d’ailleurs ;) )

    Je comprend bien qu’à distance c’est pas simple, et si en plus le constructeur protège sa popote encore moins évident. Merci Viessmann

    J’essayerai d’enlever le shunt X8.1 X8.2

    #31206
    lau-88
    Participant

    Bonsoir,

    Alors je me suis mis au calme et noté toute les manips que j’ai effectué.
    J’ai pris 14° comme température de déclenchement du thermostat.
    L’eau du chauffage dans la chaudière se trouvait à 17°

    En tout 5 tests.

    1er: Thermostat sur X8.1 X8.2 + shunt sur X8.4 X8.5 =>démarrage du bruleur dès température thermostat demandé, circulateur chauffage qui  démarre pas tout de suite, arrêt bruleur dès température obtenu du thermostat (14.5°)

    2eme: Thermostat sur X8.1 X8.2 sans shunt => rien qui démarre

    3eme: Thermostat sur X8.4 X8.5 + shunt sur X8.1 X8.2 =>démarrage du bruleur
    dès température thermostat demandé, circulateur chauffage qui  démarre
    pas tout de suite, arrêt bruleur dès température obtenu du thermostat
    (14.5°)

    4eme: Thermostat sur X8.1 X8.2 + sans shunt => rien qui démarre

    5ème: montage d’origine sans thermostat d’ambiance => démarrage du bruleur instantané, jusqu’à température de 78° de la régulation. arrêt du bruleur puis remise en route à 60° jusqu’à 78° ect….

    Je n’ai pas exactement les memes résultats que les essais fait cette semaine (mise en route pas à la même température d’eau).

    Si je récapitule, tout à l’air de fonctionner mis à part qu’avec le thermostat l’eau du chauffage baisse très bas par rapport en configuration origine (60°). J’ai lu que ce n’était pas bon pour la chaudière à cause du point de rosé.

    Vu que la chaudière à 1 ballon sanitaire intégré, et qui se rallume dès 41°, y a t-il toujours ce point de rosé? L’eau sanitaire se refait tout les jours à 12-15h d’intervalle environ (utilisation pour 2 personnes).

    Là je sèche, et ne sais pas si je dois laisser ce thermostat ou revenir en config origine.
    Merci d’avance pour vos conseils et avis

    #31207
    El-Homari
    Participant

    Bonsoir

    lau-88 wrote:
    1er: Thermostat sur X8.1 X8.2 + shunt sur X8.4 X8.5 =>démarrage du bruleur dès température thermostat demandé, circulateur chauffage qui démarre pas tout de suite, arrêt bruleur dès température obtenu du thermostat (14.5°)

    A votre place je laisserais cette configuration, pour voir ce que ça donne pendant 24 heures, si c’est concluant c’est super je laisserais pour toujours.

    Le point de rosée se fait a environ 52C° sur chaudière fuel, donc de moment qu’elle tourne a une température supérieur c’est ok il n’y a plus de point de rosé.

    Si votre essai n’est pas concluant, vous débranchez votre thermostat et vous le branchez sur le circulateur.

    Dans le boitier du circulateur chauffage vous récupérez le fil de couleur noir,rouge ou marron et vous le branchez sur le bornier 6 de votre récepteur, puis vous prenez un bout de fil et vous le brancher sur le bornier n°5 de votre récepteur et sur le bornier du circulateur a la place du fil rouge, noir ou marron.

    Cette solution n’est pas la meilleure comme vous a dit alleauplombier dans un de ses messages et comme vous a conseillé votre chauffagiste, mais je doute que nous trouvions une meilleure solution a distance.

    Voila bon courage et n’oubliez pas de nous donner des nouvelles de votre test de 24 heures, qui a priori a l’air de fonctionner correctement, a condition que la chaudière se chauffe au-delà de 55C° quand le thermostat demande du chauffage.

    #31208
    lau-88
    Participant
    Quote:
    Le point de rosée se fait a environ 52C° sur chaudière fuel, donc de moment qu’elle tourne a une température supérieur  c’est ok il n’y a plus de point de rosé.

    Si j’ai bien compris, il faut que mon thermostat laisse la chaudière fonctionner à plus de 52° au moment ou elle refait de l’eau pour éliminer ce point de rosé. Mais vu que le bruleur se coupe dès température ambiante voulue, cette température de 52° n’aura certainement pas le temps d’être atteinte (de 15° à 52°) si ?

    En fait c’est le thermostat qui pilote l’eau, et non la régulation d’origine (puisque qu’elle peut baisser à 15° contre 60°) ?

    Le point de rosé se fait dans le corps de chauffe où il y a la flamme?
    On va dire que tout les 24h elle se remet en marche pour l’eau
    sanitaire. Est-ce le même corps de chauffe (sanitaire – chauffage) ? Fréquence suffisante pour éliminer ce point?

    Je recablerai et vous dirai les résultats, sinon j’irai le ramener avant qu’il soit trop tard.

    Merci

    #31209
    Alleauplombier
    Participant

    Bonjour.

    Normalement le thermostat d’ambiance n’agit pas sur la température de l’eau il coupe la production si la température est atteinte ou allume la production si la température n’est pas atteinte. C’est la régulation d’origine qui pilote la température.

    Si votre température d’eau obéit au thermostat c’est parce que la chaudière a besoin d’un thermostat communicant pour fonctionner. « merci viessman »

    Si vos tests ne sont pas satisfaisants je vous conseille de prendre la solution de FLAV qui a aussi été conseillé par votre chauffagiste, brancher le thermostat sur le circulateur.

    FLAV wrote:
    Dans le boitier du circulateur chauffage vous récupérez le fil de couleur noir,rouge ou marron et vous le branchez sur le bornier 6 de votre  récepteur, puis vous prenez un bout de fil et vous le brancher sur le  bornier n°5 de votre récepteur et sur le bornier du circulateur a la  place du fil rouge, noir ou marron.

    Pour ma part, je vais contacter viessman voir s’isl on la documentation complète de votre modèle  a me fournir et le cas échéant des explications sur ce point, riens ne m’assure qui vont me répondre mais je vais quand même essayer.

    #31210
    lau-88
    Participant
    Quote:
    Si votre température d’eau obéit au thermostat c’est parce que la
    chaudière a besoin d’un thermostat communicant pour fonctionner. « merci
    viessman »

    C’est bien mon cas. J’ai regardé à chaque fois que la chaudière se déclenche et s’arrête cette après midi et bien c’est ça. Ma demande était de 16° dans la pièce, dès que le thermostat passe à 15.9° déclenchement du bruleur, et arrêt immédiat dès 16°. Du coup l’eau n’est monté qu’à 48° dans la chaudière.

    *


    Liens corrompus supprimés.
    Documentations ici dans ce lien


    *

    En tout cas merci pour votre implication.

    #31212
    Alleauplombier
    Participant

    Ok, pour commencer les branchements son donc OK, (oufff…) vous pouvez refermer votre chaudière.

    La problème viens maintenant du thermostat je vous explique:
    Un thermostat doit avoir une course d’au moins 2 ou 3C°.

    [list=*]
    [*]Par exemple, vous programmez votre température ambiante a 18C°[/*]
    [*]Le thermostat allume la chaudière lorsque la température chute a 17C°.[/*]
    [*]Le thermostat coupe la chaudière lorsque la température arrive a 19C°[/*]
    [/list]

    Ce n’est pas le cas de votre thermostat actuellement, la course de température est trop stricte, donc il n’y a pas de course, si vous placez votre thermostat dans un endroit soumis aux variations importantes, il va vous allumer et éteindre la chaudière toute les dix secondes.

    Prenez la notice de votre thermostat et essayez de trouver le menu qui règle cette option.
    Une panne semblable a été traité dans cette discussion.

    Pour info: vos liens ne fonctionnent pas ils sont tronqués essayez de nos poster des liens complets.

    #31213
    lau-88
    Participant

    Bonsoir,

    Je vais devenir fou avec cette chaudière. J’ai jamais les mêmes résultats.
    Ce soir j’ai eu droit à une douche froide, l’eau sanitaire ne s’est pas refaite, donc pu prioritaire par rapport au chauffage.

    Le delta est modifiable, je l’ai lu dans la notice, on peut effectivement le régler plus grand. Ils appellent ca « offset ». Bien vu cette remarque, j’y avais pas songé ;-)

    Là j’ai tout enlever et remis proprement dans le carton, j’irai le ramenai vu que j’avais 15 jours pour l’essayer, ca sera toujours 100€ pas jeté par la fenêtre.

    Les liens, il faut copier le texte et le coller dans l’adresse, chez moi ca marche.

    http://www.viessmann.ch/etc/medialib/internet-ch/notices_d_utilisation.Par.71049.File.File.tmp/UnomatikUnomatik-B.pdf

    http://www.viessmann.com/web/belgium/be_tdis_FR.nsf/4563588e6a92515ac1256b1200303f6e/C64391AA3415842FC125732A0022380C/$file/MA_7450023_5487_235_06-01.pdf

    J’en racheterai un filaire moins cher pour refaire des essais, j’aurai moins de regret si ça échou encore.

    Merci

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.