› Communauté › Plomberie › Composants, sécurité et entretien d’installations › Extension de circuit de chauffage en acier et PER
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
-
13/03/2013 à 12h20 #18914
Anaïs
bonjour à tous,
Il y a quelques mois un plombier est venu à la maison pour condamné trois radiateur qui se trouvaient sur le mur que nous allions faire abattre pour la création d’une grande baie vitrée.Au départ nous comptions le faire nous même, mais le maçon nous la fortement déconseillé car nous sommes sur une installation en tube acier et d’aprés lui seul un professionnel pouvait le faire.Bref nous avons également demandé au plombier de retirer tous les autres radiateurs et de mettre un raccord sur chaque départ retour avec vanne d’arrêt pour que l’on puisse par la suite faire notre extension vers les combles que nous allons aménager avec comme idée de départ de faire cette extention en PER.
Le plombier m’a fortement déconseillé de mettre du PER derriére un circuit en acier car les 2 matériaux ne serai pas trés compatibles pour le bon fonctionnement du chauffage, il m’a dit qu’il valait mieux continuer en cuivre.
Est ce que vous pouvez me confirmer cette information et si c’est le cas , est ce que je peux mettre du multicouche à la place, ce qui serai beaucoup plus simple pour nous à faire.
Par ailleurs comme je cherche à savoir si les tuyaux acier existant pourraient supporter une extention par rapport à leur diamêtre intérieur, quelqu’un peut il me dire où je peut trouver les dimentions intérieures des tubes acier en fonction du diamétre extérieur?
merci d’avance. -
13/03/2013 à 17h53 #32532
Il est possible de savoir le diamètre intérieur par rapport au diamètre extérieur.
-
14/03/2013 à 15h41 #32533
Anonyme
Merci pour cette réponse Flav mais par contre j’ai oublié de préciser que mes tubes étaient en acier noir, est ce que ce sont les mêmes dimensions que les tubes en acier galva?
-
14/03/2013 à 18h12 #32534
Oui les tuyaux de chauffage sont toujours en acier noir, c’est obligé.
Les diamètres de l’acier noir ou galvanisé sont les mêmes, il n’y a que la couche de revêtement du tuyau qui change
-
15/03/2013 à 7h24 #32535
Anonyme
Super merci pour l’info!Par contre personne pour me dire si je peux me raccorder sur ces tubes en acier avec du multicouche pour rajouter des nouveaux radiateurs dans mes combles sans qu’il y ai aucun problème quelconques par la suite sur mon réseau de chauffage? Ou vaut il mieux que je crée un nouveau circuit de chauffage depuis ma chaudiére á condensation pour cette extension?
Merci d’avance. -
15/03/2013 à 14h42 #32536
Oui il est tout a fait possible et conseillé d’utiliser des tuyaux multicouche pour votre extension de chauffage.
Je suis d’accords avec la personne qui vous a déconseillé d’utiliser de tuyaux PER sur le chauffage.Vous pouvez encore utiliser de tuyaux en acier noir, en cuivre, en inox, ou en ppr….
Ce sujet a deja été abordé a plusieurs reprises sur le forum, il existe même des sujets on on parle du raccordement entre les deux type de tuyaux. -
15/03/2013 à 15h08 #32537
Anonyme
Merci beaucoup et désolée pour la question doublon , j’ai apparemment mal chercher sur le forum.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Communauté › Plomberie › Composants, sécurité et entretien d’installations › Extension de circuit de chauffage en acier et PER