chaudière à buches ZAEGEL HELD 35KW

Communauté Plomberie Pièces, conseils, dépannage et composants chaudière à buches ZAEGEL HELD 35KW

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #22897 Répondre
      protestant90
      Participant

          Bonjour,
          ZAEGEL HELD ne fabrique pas de corps de chaudière et ne s’en cache pas. Cette chaudière datant de 2011 est fabriquée en CROATIE par CENTROMETAL D.O.O . La femme de mon couple d’amis est une femme énergique et lui est un peu cossard. Il lui a fendu les bûches un peu gros et lorsqu’elle les introduit dans le foyer, vu le poids et l’absence d’une goulotte de glissement, elle les laisse choir d’un peu haut ce qui a dégradé la pierre foyère dans sa partie supérieure. Il semble que cette pierre foyère soit construite en trois parties (contrairement aux pierres des chaudières HS qui elles sont en une seule partie) . Quelqu’un a t’il déjà remplacé ces pierres, quelle est la référence CENTROMETAL de cette chaudière, de ce jeu de pierres, le prix moyen constaté, la difficulté d’adaptation (sur la chaudière HS, nous avons dû meuler latéralement le bloc neuf pour qu’il s’enfonce à sa place et que la bouche d’air qui arrive dans la fente cendre-flamme soit correctement positionnée et alimentée : turbulence et brûlage des gaz secondaires).
          Merci par avance de l’aide que vous nous apporterez.

        • #48392 Répondre
          X-Niel
          Participant

              Personnellement je ne peux pas vous aider.

            • #48393 Répondre
              protestant90
              Participant
              Participant

                  Bonsoir, Merci de l’attention portée à ma demande. J’ai lu votre intérêt pour mon adaptation de grille d’été sur Grillon22 Franco-Belge et récupère les clichés pour les insérer dans quelque temps. Ma demande est tout autant un besoin d’information pour laquelle je vais partir en quête, qu’une mise en garde pour ceux qui utilisent ce type de chaudière. Clairement, la taille des bûches (longueur et section) ainsi que leur degré d’humidité, font l’objet de conseils de la part du fabriquant de la chaudière, conseils qu’il est impératif de respecter. Il existe un distributeur importateur pour l’Europe de pièces pour cette chaudière Centrometal d’origine Croate, importateur situé dans la région Vénétie en Italie. Je n’ai pas trouvé son homologue en France. Mais je cherche…..

                • #48394 Répondre
                  protestant90
                  Participant
                  Participant

                      Bonjour,
                      Dans mon premier message, j’ai déclaré que nous avions été obligés de meuler la pierre (brique) réfractaire centrale pour l’insérer à son emplacement sur une chaudière « HS ». Mea culpa. Il s’agissait d’une chaudière de marque « CTC » d’une puissance de 40Kw fabriquée en 2009.

                    • #48395 Répondre
                      protestant90
                      Participant
                      Participant

                          Bonjour, Sur « ZAEGEL-HELD.com », on peut accéder à de l’information et à des éclatés de cette chaudière « Centrometall » qui brûle des buches . C’est la « Biotech-L » .

                      Vous lisez 4 fils de discussion
                      Répondre à : Répondre #48394 dans chaudière à buches ZAEGEL HELD 35KW

                      You can use BBCodes to format your content.
                      Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

                      Vos informations :



                      Annuler

                      Communauté Plomberie Pièces, conseils, dépannage et composants chaudière à buches ZAEGEL HELD 35KW