Fuite lave linge insolvable…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #25470
    ElvisDeNice
    Participant

    Bonjour !
    J’ai actuellement un problème au niveau du raccordement de mon lave linge.
    J’ai acheté un appartement récemment et patatra quand nous avons ouvert l’eau, le robinet du lave linge fuyait copieusement au niveau du tube de cuivre et à sa base…
    Du coup je suis allé acheter un nouveau robinet, j’ai coupé le tuyau, mis un raccord en 16, un flexible, un bouchon ( les deux avec des joints 12×17) jusque là pas de problème.
    Mais quand je branche mon alimentation d’eau au robinet celui ci se met à fuir. J’ai essayé avec du teflon , idem, et quand j’inverse le tuyau de raccordement celui ci ne fuit plus au robinet mais directement au raccord de la machine à laver….
    Je ne comprends pas ce que je rate, j’ai essayé avec 2 joints dans le 20×27 ça ne marche pas, ce que je n’ai pas essayé mais ce n’est pas la que ça fuit c’est de mettre deux joints en 12×17 dans l’arrivée de mon flexible et de mon bouchon.
    Au niveau de mon raccord en 16 tout va bien aucune fuite à signaler.
    Je précise que je ne m’y connait pas du tout en plomberie et que j’ai fait à l’instinct en essayant de solutionner chaque fuite l’une après l’autre.
    Je m’en remets à vous, je n’y comprends plus rien : ) : ) : )

    #59468
    ElvisDeNice
    Participant

    ajout photo

    #59469
    Ludovic
    Participant

    Bonjour.

    Il ne faut pas ajouter de téflon sur les raccords a écrou tournant, dans ce type de cas on utilise un joint plat.

    Si vous constatez une fuite sur l’écrou de machine a laver la ou il se visse sur le robinet la causes plus probable et que le filetage ne soit pas assez long pour aller comprimer le joint au fond de l’écrou, il arrive aussi que la gorge du raccord du tuyau de machine ne rentre pas a l’intérieur de la porté du robinet et donc fausse le serrage.

    Si vous avez essayé deux joints, faites attention car le second joint doit etre compatible avec le tuyau de ML car il est dans la grande majorité des cas muni d’une gorge et je joint doit bien rentrer dans son logement.

    Illustration ici en fin de page: https://blogs.plombiers-reunis.com/sanitaires-et-robinetterie/quelques-astuces-sur-les-installations-de-machine-a-laver.html

    #59470
    ElvisDeNice
    Participant

    Merci pour ces informations! Mais du coup comment régler le problème ?
    et pourquoi quand j’inverse le tuyau c’est l’autre coté qui se met à fuir et vice versa ?

    #59471
    Ludovic
    Participant

    Dans ce cas c’est le tuyau qui a un problème.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.