boucle alimentation fioul

Accueil Communauté Installations de chauffage (Schémas) boucle alimentation fioul

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #24145
    pomponstrèsgaiement
    Invité

    bonjour, j’ai une cuve éloignée verticalement de 6m de la chaudière; donc besoin d’une pompe de transfert. J’ai un problème d’alimentation électrique de cette pompe. Si je la connecte sur la chaudière, ça marche très bien.. (pendant 7 ans..) sauf que le bruleur s’est mis en sécurité et dans ce cas, la pompe de transfert continue de tourner, le circuit monte en pression, un joint lache et inondation de fioul.. (vécu.. :( )
    Solution 1: puis-je tirer un fil depuis le moteur du bruleur + relais pour alim élec de la pompe de transfert??? dans ce cas, si le bruleur s’arrête, la pompe de transfert s’arrête.
    Solution 2: J’ai une alimentation bitube, est-ce que je peux réunir les deux tubes avant ou après le filtre, faire une sorte de boucle ou de by-pass de sécurité ? Faut-il nécessairement mettre une soupape de surpression entre l’aller et le retour??
    Merci d’avance pour vos conseil !!
    Chaudière Buderus G205
    bruleur Rielli 40
    Pompe de transfert Delta DV5

    #54229
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    La solution hydro-mécanique avec un by-pass semble la moins risquée. Le fuel n’a pas besoin d’être filtré pour retourner dans la cuve.

    #54228
    sergi00
    Participant

    J’aurais un avis un peu différent de notre ami Protestant90. Sans certifier que le miens est le bon.
    En cas de mise en sécurité, la pompe continuera à mouliner pour rien… bof

    Je brancherais la pompe après la mise en sécurité du brûleur. Avec relais impératif.
    Au moins, une mise en sécurité arrête tout.

    #54230
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    Les liaisons électriques sur le brûleur sont réalisées avec des câbles dont l’isolation résiste à la chaleur.
    Ajouter des câbles dans le caisson du brûleur sera une entrave à l’entretien . Pas de problème si cet entretien est annuel mais j’ai souvenir d’un brûleur Riello m’ayant donné du fil à retordre et qui a nécessité de nombreuses interventions rapprochées.

    Mais pourquoi pas un pressostat sur la ligne d’alimentation en fuel ? En cas de montée en pression, ça coupe l’alimentation de la Delta DV5 .

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.