[saunier duval isotwin c25] la chaudiere s’arrete : code F1

Accueil Communauté Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc… [saunier duval isotwin c25] la chaudiere s’arrete : code F1

  • Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années et 6 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #22500
    DavidC59370
    Invité

    salut a tous,

    nouveau ici, je fais face a un probleme sur une isotwin C25 car meme le chauffagiste seche :

    ma chaudiere se coupe et affiche « F1 » et voyant rouge clignotant. en naviguant dans les menus, le code détaillé est « d28 » donc arrivé gaz insuffisant ou electrodes.

    mes electrodes ont été remplacé par le chauffagiste (allumage et ionisation)

    la chaudiere demarre, puis se coupe avec voyant rouge clignotant.

    le plus surprenant, c’est que la chaudiere peut fonctionné 1h avant de se couper et afficher le defaut.
    mais elle peut aussi se couper au bout de 3min comme au bout de 4h …
    il semblerait qu’il y ai moins de coupures lorsque je desactive le chauffage OU le sanitaire.

    j’ai pensé a la vanne gaz, meme si on entends les electrovannes fonctionnées lors de l’allumage de la chaudiere.

    le chauffagiste l’a demonté, soufflé mais rien a faire.
    il a nettoyé les tuyaux d’aarivé de gaz et le bruleur sans succes.
    il a aussi augmenté le debit mini de la vanne gaz.

    pour lui, le probleme viendrait de la carte mere, mais sans certitude

    je fais appelle de vos connaissances pour avoir un avis pertinent sur ma panne, car ca commence a devenir agacant de descendre dans le garage a chaque fois …

    #46880
    X-Niel
    Participant

    Bonjour.

    Si le bloc gaz fonctionne bien, il n’est pas impossible que ce soit le circuit imprimé.
    Mais de toute façon il n’est pas facile a tester sans le matériel adéquat.

    #46881
    Anonyme
    Invité
    X-Niel wrote:
    Bonjour.

    Si le bloc gaz fonctionne bien, il n’est pas impossible que ce soit le circuit imprimé.
    Mais de toute façon il n’est pas facile a tester sans le matériel adéquat.

    comment savoir si le circuit imprimé est bien en cause ?

    #46882
    X-Niel
    Participant

    Malheureusement seul le fabricant ou certains pros spécialisés sont en mesure de faire ce test car il faut vraiment ausculter toutes les fonctions et composant du matériel. Bref ça coute plus cher que changer directement la carte.

    #46883
    X-Niel
    Participant

    Malheureusement seul le fabricant ou certains pros spécialisés sont en mesure de faire ce test car il faut vraiment ausculter toutes les fonctions et composant du matériel.
    Bref ça coute plus cher que changer directement la carte.

    Dans un premier temps vous pouvez faire un test visuel, voir si un ou des circuits sont rompus ou si des condos son gonflés.

    #46884
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, nous avons le même problème et cela est arrivé suite à un entretien. En fait c’est vicieux comme panne. En cherchant bien nous comprenions que le problème venait du gaz et son non débit. La cause étant que les fils ont été manipulés et légèrement coupés. Il suffit que la chaudière vibre un peu trop et elle fait des coupures puis des reprises qui donnent à penser qu’elle est morte ! il suffit de remettre bien les fils pour qu’elle fonctionne bien mais il faut changer le bloque qui amène le gaz et c’est plus délicat. Nous avons eu tant de mauvaises actions de chauffagistes que nous n’avons plus confiance ! nous passerons donc à l’électrique sous peu et prendrons un ballon d’eau chaude puisque c’est possible sur nôtre installation. Le promoteur avait installé tout en électrique pour revenir à une installation gaz. Pour moi le gaz est un grand polluant et c’est dangereux.

    #46885
    Anonyme
    Invité

    Panne F1 Isotwin F25:
    -Petits coups de marteau sur le corps du mécanisme de gaz!!!
    C’est reparti pour l’instant.

    #46886
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    Le bloc gaz contient des pièces mobiles. Le frapper légèrement dégomme ces pièces.

    Parmi ces pièces : un clapet caoutchouc, des poussoirs inox qui coulissent dans des logements en bronze.

    Le caoutchouc vieillit et devient poreux. Les poussoirs s’usent et accrochent. Le lubrifiant d’origine disparaît avec le temps.

    Le bloc gaz, organe de sécurité, est malheureusement serti.

    #46887
    Anonyme
    Invité

    saunier duval code F1 OU F4 en premier regarder l’électrode de ionisation cest a dire la pièce qui fournit l’étincelle il faut prendre

    un papier verre et frotter refaire l’essai ou la changer si cela ne fonctionne pas regarder le bloc gaz cela peu être manque de gaz électrovanne ou réglage combustion

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.