Bonjour.
Pour détecter des fuites ils faut bien faire toujours des mesures de pression avec le réseau froid, le vase d'expansion va normalement absorver le surplus d'eau due a la dilatation ce qui provoquera une augmentation de pression significative, mais cela doit revenir a la pression d'origine une fois le réseau refroidi.
C'est le seul moyen de détecter s'il existe des fuites.
Mais la dans votre cas si vous constatez des baisses de pression avec le méthode ci-dessus décrite et de l'humidité dans les murs c'est fort possible que vous ayez des pertes.
seb106 a écrit:Bonjour,
J'ai isolé le vase d'expansion et donc pu constater que la fuite entraînait une descente à 0 bar.
Me reste plus qu'à installer des vannes sur chaque départ et arrivée de mes nourrices pour savoir de quel tuyau vient la fuite.
Si vous avez fait monter le réseau en température avec le vase isolé, il est tout a fait normale que le pression rechute a 0 Bars une fois le réseau refroidi.
Faites donc l'appoint avec le réseau froid a 1.2 bars et en aucun cas vous n'isolez le vase, "d'ailleurs c'est interdit de faire cette manipulation" faites tourner votre circuits sans vous soucier de la pression, attendez 24 ou 48heures et laissez refroidir le circuit avant de faire une nouvelle lecture que vous comparerez a la précédente.
Si vous avez une perte significative entre les deux lectures "avec réseau froid et vase fonctionnel", la vous orientez votre recherche vers une fuite