11

Re : Chauffage robinet manuel toujours à fond

Bonsoir "alleauplombier",

Merci pour l'explication de la vis de réglage. Je vais fermé un peu cette vis dans ma salle de bain et couloir car je vais de voir augmenter la température de ma chaudière car dehors ça commence à bien faire froid et ma pièce principale est un peu fraiche même avec le radiateur ouvert au max.
Par contre dans un de vos message plus haut, vous m'aviez parlé de "la vitesse du circulateur", j'ai ouvert le capot de ma chaudière ce soir et je ne vois pas où se situe le circulateur et donc le commutateur. Est ce que vous pouvez me guider à partir des photos?
Que me conseillez vous pour le bruit que j'entends dans la chambre de ma petite (l'eau qui circule dans les tuyaux)? Fermer un petit peu le té de réglage?

Sujets pièces jointes

IMAG0203.jpg, 1.05 mb, 1952 x 2592
IMAG0203.jpg 1.05 mb, 376 téléchargements depuis. 19-12-2011 

IMAG0204.jpg, 963.23 kb, 2592 x 1952
IMAG0204.jpg 963.23 kb, 337 téléchargements depuis. 19-12-2011 

12

Re : Chauffage robinet manuel toujours à fond

Bonjour.

pour régler votre la vitesse de circulations de l'eau dans votre circuit inspirez vous de cette image.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias/1324363028-reglage-circulateur-isotwin.jpg.

Pour le bruit que vous entendez dans les tubes dans la chambre de la petite, la seule solution c'est la purge mais il faut prendre la temps de purger correctement le tube de retour, allez voir le lien donne par alleauplombier et suivez les instructions.

N'oubliez pas de rajouter de l'eau avant et après chaque purge.
Bonne journée

13

Re : Chauffage robinet manuel toujours à fond

Bonsoir, j'ai regardé "les boutons" par rapport à la photo et en fait ce ne sont pas des boutons, c'est un carter en plastique qui protège un condensateur je crois, vois photo ci dessous.
Par contre le circulateur ce ne serait pas ce que je vois sur la 2nde photo avec un bouton noir (qui pourrait-être le commutateur), mais je n'ai pas de graduation concernant sa position.
Pour le bruit de circulation d'eau dans les tuyaux de la chambre de ma petite, je vais essayer de purger comme vous m'avez dit, par contre je pense que cela doit être assez long à réaliser, donc je verrais ça courant de semaine prochaine.

Sujets pièces jointes

ds_P1070486.jpg, 208.87 kb, 800 x 600
ds_P1070486.jpg 208.87 kb, 393 téléchargements depuis. 20-12-2011 

ds_P1070487.jpg, 217.17 kb, 800 x 600
ds_P1070487.jpg 217.17 kb, 380 téléchargements depuis. 20-12-2011 

14

Re : Chauffage robinet manuel toujours à fond

Bonsoir, je confirme que cette pièce est  bien le circulateur je vous poste une image dans laquelle vous apercevez le commutateur de vitesse du circulateur.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias/1324414184-circulateur.jpg

Si vous faites une recherche d'images avec le terme"circulateur" vous verrez la diversité de circulateurs avec et sans commutateur de réglage.

Il est possible que le circulateur de votre chaudière soit dé-muni de ce bouton car certaines chaudières règlent automatiquement la vitesse de circulation selon les déperditions de l'installation, elles mesurent la température de l'eau qui reviens des radiateurs et la comparent avec la température de départ puis si l'écart n'est pas supérieur a X la vitesse du circulateur baisse, puis 30 seconds plus tard elle recommence la mesure.

Donc si vous ne trouvez pas ce commutateur ne vous inquiétez pas.

15

Re : Chauffage robinet manuel toujours à fond

Ah ok, je comprend mieux alors. Donc il ne me reste plus qu'a purger mes radiateurs pour éliminer mon "bruit de circulation d'eau" dans les tuyaux de la chambre de ma petite,  fermer un peu la visse du coude de réglage sur mes 2 radiateurs à robinet manuel, et purger mon radiateur qui ne chauffe pas du tout dans la pièce qu'on utilise pas encore.
Et bien tout un programme en perspective... Je vous tiens au courant de l'avancée de mes travaux, en tout cas merci pour tout ce que vous m'avez apporté jusqu'à maintenant.

bonne soirée

16

Re : Chauffage robinet manuel toujours à fond

Bonjour,

Je viens d’essayer de purger mon radiateur qui ne chauffe pas du tout dans ma pièce inutilisée pour le moment. Je ne comprend pas car j'ai démonté la tête du robinet thermostatique, l'aiguille bouge bien quand j'appuie, elle s'enfonce et reviens toute seule, une course d'environ 3mm. J'ai purgé le radiateur en fermant la vis du coude de réglage, je n'ai pas entendu d'air sortir. Puis une fois plus de pression, j'ai rouvert la vis de réglage et toujours pas d'air que de l'eau, du coup je l'ai refermé. Tout en laissant ma purge ouverte, j'ai ouvert mon robinet et là, rien... rien ne sort pas d'air, pas d'eau, je n'entend rien quand je colle mon oreille sur la radiateur, pas de bruit de circulation.
Ca vient de quoi??

17

Re : Chauffage robinet manuel toujours à fond

Pour info, j'ai essayé de tirer un petit peu plus fort sur la tige et je l'ai sortie complètement, j'ai paniqué car je pensais que de l'au sortirait!! et bien rien n'est sortie, c'est normale ça aussi?
Je précise que j'ai monté ma chaudière à 2.5bars pour voir si il y avait un problème de pression mais comme vous devinez, rien ne sort, pas d'eau...

18

Re : Chauffage robinet manuel toujours à fond

Je suis en train de penser, j'ai monté ma chaudière à 2.5 bars, mais j'avais laissé les autres chauffages ouverts. Faut-il que je ferme tout les radiateurs et la laissé à 2.5 bars pendant un petit moment? Je n'ai pas osé le faire, car on m'a toujours dit de laisser au moins un radiateur ouvert sinon, je pouvais avoir des problèmes sur ma chaudière.

19

Re : Chauffage robinet manuel toujours à fond

Bonsoir.  pour résumer, le radiateur ne pas pas fonctionner si vous laissez le robinet ou le coude de réglage fermé.

Sans vous offenser, (loin de moi cette idée) vous n'êtes pas du tout bricoleur(euse).

Les trois millimètres de course sur l'aiguille du robinet c'est normal, vous n'auriez pas du tirer dessous, regardez ici, maintenant si le robinet fuit il va falloir le changer.

Vous indiquez avoir monté la pression de la chaudière a 2,5 bars, c'est trop de pression, vous êtes a la limite de déclenchement de la soupape de sécurité.

d’après vos messages c'est purgé plus que purgé, maintenant ouvrez le coude de réglage et ouvrez le robinet, assurez vous que la chaudière tourne, et attendez quelques minutes.

S'il chauffe, c'est normal, s'il ne chauffe pas procédez comme suit:

  1. Assurez vous que le coude de réglage est ouvert, "dévissé vers la gauche a fond sans forcer".

  2. Assurez vous que le robinet est ouvert.

  3. Assurez vous qu'il n'ai pas de vannes de coupure sur les tubes qui alimentent ce radiateur parfois dans les pièces voisines.

Je reste a votre disposition pour toute autre information complémentaire et si vous avez des doutes ne touchez a rien d'autre, venez nous dire ce qui ne va pas et on reprendra tout dés le début.

20

Re : Chauffage robinet manuel toujours à fond

Bonsoir "Dani",

Merci pour vos infos, je viens d'ouvrir le robinet du chauffage tout en ayant ouvert auparavant le coude de réglage. Je vous tiendrais au courant si cela fonctionne.
C'est vrai que la plomberie est tout nouveau pour moi, je suis bricoleur mais pas dans cette branche.
Par contre le fait de mettre ma chaudière à 2.5bars, je l'ai fait car mon plombier qui est venu en octobre, lorsqu'il à fait l'entretien de la chaudière et remis les chauffages en route, il y en a 1 qui ne fonctionnait pas et il a monté à 2.5bars la chaudière et ça a marché, c'est pour cela que je me suis permis de le faire. Je précise que le radiateur en question est à l'opposé de la chaudière.
Pour la purge, j'ai suivi à la lettre votre procédure qui est écrite dans ce lien http://www.blog.plombiers-reunis.com/in … -radiateur, paragraphe 7 "(7) Répétez cette opération sur le robinet en laissant le coude de réglage fermé." Pardon si j'ai mal compris.

Je vous tiens au courant dans la soirée sur la suite des évènements.

Merci et bonne soirée

Cordialement