Bonjour à tous.
Tout d'abord je me présente, j'ai 24 ans, je suis plombier chauffagiste (titulaire d'un BEP TIST (techniques des installations sanitaire et thermique). J'ai suivi ma formation chez les Compagnons du Devoir dans le sud à Nîmes.
Pour une raison d'incompatibilité morale, je n'ai pas poursuivis avec eux, je voulais bosser, mais je ne voulais pas réfléchir (oui c'est très con). J'ai donc pris le premier boulot, MANUTENTIONNAIRE, un taf physique mais pas très technique on va dire.
L'air de rien j'ai travaillé de 18 à 20 ans en entrepôt tout en m'investissant et cherchant toujours a profiter du salaire évolutif suivant la productivité. Bref.
En août 2012 j'ai eu une opportunité chez un plombier a 300m de mon domicile et très vite j'ai fais mes preuves. Je me suis fais embauché puis augmenté plusieurs fois jusqu'à 13e/heure.
J'ai travaillé un peu plus de 2 ans jusqu’à ce que je ressente le besoin de bouger suite à un décès dans ma famille. passons.
Aujourd'hui je suis en Bretagne, et après avoir travailler en logistique précipitamment à mon arrivée, je souhaite énormément retrouver mon métier. cette diversité et ce contact avec la clientèle.
Je sais ce que je veux, j'aimerais devenir technicien de maintenance des appareils thermique par exemple. ( je suis très bricoleur j'aime recycler et réparer des choses qui peuvent l'être au quotidien).
Je touche à tout dans la limite de mes capacités bien-sur si je sais pas ou si je ne me sens pas, je ne fais pas c'est la règle d'or.
Etant demandeur d'emploi et ayant des droits, j'ai demander à notre ami Pole-emploi de m'aiguiller. Mon conseiller ne sera plus mon conseiller au 1er Avril et il ne sera plus concerné. De plus il ne connait pas le secteur du bâtiment et m'a invité a me renseigner peut être avec l'AFPA mais il n'est pas sur. ( c'est marrant, ironique bien-sur mais bon je compte pas sur eux).
Du coup je souhaite avoir des conseils de professionnels ou ouvrier qui saurait ou chercher.
De mon coté ma première démarche à était de me rendre dans uns agence qui s'occupe d'entretien d'appareil sanitaire dont je ne citerai pas le nom (je sais pas si j'ai le droit) et de demander si il était possible d'effectuer un stage (EMT pourquoi pas au frais de Pole-emploi) pour découvrir vraiment le métier et voir si ça correspond à mes attentes.
J'attend une réponse du directeur d'agence que je vais relancer si besoin.
Que puis-je faire d'autre?
Cordialement.