Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Avec la meilleure volonté du monde il est difficile de répondre a ton post sans une image ou explication plus détaillé.
De mémoire je crois que certaines chaudière avec corps de chauffe en fonte ne sont pas touts a fait étanches, se sont de éléments assemblés comme un radiateur puis serrés en haut et en bas mais pas au milieu d’où la possibilité des micro fuites qui ne représentent aucun danger compte tenu que la chambre de combustions n'est pas en pression mais en dépression atmosphérique, donc en théorie il n'y a pas de danger.
Mais si t'as la possibilité, poste une image cela nous permettras de voir plus clair et informer les autres lecteurs.
Aprés nettoyage et remontage d'une chaudière fioul, j'ai constaté des jours entre les corps de chauffe en fonte. Il n'ya pas de perte de pression d'eau... Peut on colmater ces jours, meme provisoirement le temps de passer l'hiver, sans tout devoir démonter (pate à joints haute temperature) ? Merci d'avance