Passer au contenu du forum

Logotype, Plombiers-Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

Bonjour.

Un relais peut etre une petite piece en forme de cube avec un petit circuit imprimé ou alors directement un thermostat qui peu avoir plusieurs formes.

Sans images on ne pourra pas vous aider d'avantage, il faudrait faire des tests pour voir ce qui ne va pas, les les dépanneurs préfèrent vendre que réparer, c'est plus rentable.

4

Rectificatif, il y a 2 circulateurs : 1 grundfos au niveau de la circulation de l'eau pour les radiateurs et 1 Wilo pour l'eau chaude.
De ce fait, un relai, ça ressemble à quoi?
Merci pour votre retour

3

Merci pour votre retour.
Je pense qu'il n'y a qu'un seul circulateur. Pouvez-vous m'indiquer où je dois, normalement, trouver a vanne 3 voies.

2

Bonjour.

Ce problème peut etre simple ou plus compliqué mais a distance va etre difficile a trouver car je ne sais pas comment est faite l'installation.

Si le systeme dispose d'un seul circulateur,  et d'une vanne trois voies qui oriente le flux vers  la production d'eau chaude ou vers les radiateurs,  c'est la vanne trois voies qui ne fonctionne plus correctement, usée, encrassé, ou servomoteur défaillant.

Si la chaudière dispose de deux circulateurs, alors dans ce cas ce serait plutôt le relais ou thermostat de priorité qui le coupe pas le circulateur de chauffage  quand l'eau chaude est en fonctionnement.

1

Bonjour
J'ai une chaudière gaz De Dietrich - DTG 125 S- de plus de 20 ans et elle est couplée avec une production d'eau chaude.
L'été, elle ne produit que de l'eau chaude et aucun problème. Quand je bascule en mode hiver et même alors que la consigne de température du thermostat est faible, de l'eau chaude est envoyée dans les radiateurs à chaque réchauffage du ballon d'eau chaude. Il fait 19°C dans la maison alors que la consigne de T°C est de 14. Ca engendre une très grosse surconsommation de gaz, je pense que le ballon se réchauffe plus souvent de ce fait. La sonde T° du ballon a été changée et le thermostat d'ambiance du salon également.
Je précise que la chaudière se situe à la cave et la maison à 1 étage.

Une idée de ce qui pourrait occasionner ce dysfonctionnement. Plusieurs chauffagistes sont intervenus mais n'ont pas trouvé la cause, mais ont-ils réellement cherché... On m'a dit qu'il fallait changer la chaudière ...

Merci pour vos retours