Passer au contenu du forum

Logotype, Plombiers-Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

1

Bonjour à tous !

J'ai en projet d'installer un petit chauffe-eau instantané sous l'évier de la cuisine. Je constate trop souvent que je laisse beaucoup couler pour avoir de l'eau bien chaude afin de nettoyer la vaisselle.

Un bouclage n'étant pas possible, l'idée du chauffe-eau me paraissait intéressante.

J'ai donc commencé à chercher et j'ai rapidement compris que le problème de ces mini chauffe-eau été la surpression et que beaucoup fonctionnent en basse pression, soit avec un mitigeur 3 voies, soit avec un groupe de sécurité ou ballon tampon.

Dans mon cas, le but était d'avoir de l'eau chaude jusqu'à ce que l'eau chaude venant de du ballon ECS principal soit là, donc temporiser cette demande et pas créer un point chaud. Du coup je voudrais brancher mon arrivée d'eau chaude sur le ballon instantané et une fois l'eau chaude venant du ballon ECS arrivée au ballon instantané, ce dernier n'aurait plus besoin de chauffer !

Pourquoi ce choix ?! Je possède un ballon ECS solaire et à partir d'avril, je n'ai plus besoin de chauffer mon eau via la chaudière, d'où mon idée de faire fonctionner ce chauffe-eau instantané uniquement à la demande et en fonction de la saison (et donc le besoin d'avoir l'arrivée d'eau chaude connectée et non froide)

Bon, du coup vu que les mitigeurs 3 voies se branchent uniquement sur une arrivée d'eau, ce mode de fonctionnement ne correspond pas à mon besoin car j'aurais, dans mon cas où je connecte l'arrivée d'eau chaude, uniquement de l'eau chaude !!

Viens donc la solution du groupe de sécurité ou ballon tampon et là c'est plutôt la problématique de place / évacuation qui prend le dessus !! En effet, impossible de faire rentrer un chauffe-eau avec un groupe de sécurité qui lui devrait être plus haut que l'évacuation principale pour son écoulement !

Après avoir pas mal cherché, j'ai trouvé sur Amazon des chauffe-eaux livrés avec des mini groupes de sécurité de la taille d'une vannette. J'ai bien l'impression que ça soit de la camelote, mais il existe peut-être ce genre de groupe en plus qualitatif ?