Passer au contenu du forum

Logotype, Plombiers-Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Même si le tuyau de retour envoi l’eau à la chaudière. Il faut quand même fermer.

3

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai néanmoins quelques interrogations, sans doute due à mon ignorance, et je me permets pourtant de vous solliciter à nouveau.

Dans un magasin d'une note enseigne de bricolage m'ont suggéré aujourd’hui de ne rien faire, car, à leur dire, l'eau chaude arriverait par les tuyaux en partie haute et apparemment il y aurait déjà des robinet d’arrêt à cet endroit.
Quelques photos avec le lien ci-dessous
https://drive.google.com/drive/folders/ … sp=sharing

Toujours à leur dire, les tuyaux en partie basse serviraient seulement pour évacuer l'eau chaude qui circule dans les radiateurs et il ne servirait pas à grand chose d’installer des tés de réglage donc à la sortie.

Bien que je n’étais pas complètement convaincue, leur discours me paraît être en fin de compte logique, ma d’après votre réponse je suis perdue...

2

C’est au niveau de la sortie basse du radiateur que l’on doit installer un té ou coude de réglage qui permets de fermer l’installation sans le radiateur en place.

Je vous conseille de placer des bouchons sur les robinets car parfois ils ne se ferment pas à 100%.

1

Je demande votre aide pour essayer d’anticiper un potentiel dégât.
Afin de les rénover, nous avons démonté des radiateurs en fonte dans notre appartement au dernier étage d’un immeuble avec chauffage collectif dans l’espoir de régler l’affaire avant la remise en route de la chaudière. Il se trouve qu'elle sera très probablement réactivée avant que les radiateurs soient prêts et nous ne savons pas comment gérer la réinstallation des radiateurs de manière autonome.
On nous a parlé de l'installation des Tés mais nous ne comprenons pas à quel endroit devraient être installés et s’ils sont nécessaires pour notre réinstallation, indépendamment du chauffage collectif. Dans l’attente de faire appel à un plombier sérieux, merci à tous qui sauront nous éclairer.