Passer au contenu du forum

Logotype, Plombiers-Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour.

Je ne sais pas sir les pieds sont règlementaires, mais presque tout les monde les utilise pour caller les receveurs.
Pour ma part, 95° des infiltrations que j'ai constaté dans les douches, proviennent des douches posés sur des pieds en plastique.

Pour ma part je n'en pose pas de pieds en plastique, j'utilises des parpaings ou des briques, je déconseille le plâtre (en plaque ou carreau) qui va finir par s'affaisser au moindre contact avec l'humidité.


Voir ici: https://plombiers-reunis.com/topic2499- … eleve.html

Ou ici: https://blogs.plombiers-reunis.com/sani … e_vignette

1

Bonjour à tous,
J’ai découvert récemment une fuite dans ma douche en déplaçant un meuble dans la pièce d’à côté(wc), le mur était mouillé et tout noir.
J’ai fait intervenir un plombier qui a cassé le mur dans les wc pour voir d’où venait la fuite.
Nous avons découvert que le receveur était posé sur des pieds qui eux même étaient posés sur des plaques de plâtres posés sur un sol pas droit, certains pieds ne touchent pas parfaitement le receveur.
Aucune problème n’est visible dans la douche tant que personne ne monte dessus, par contre dès que l’on monte dessus on voit que le receveur s’affiche très légèrement ce qui fait que les joints se décollent même s’ils sont refaits plusieurs fois par an, enfaite, dès qu’ils sont refaits et qu’ils sèchent, quand on monte sur le receveur, ils se décollent.
Mon plombier m’a conseillé de tout casser et refaire soit en mettant du béton cellulaire pour supporté le receveur en plastique, soit mettre un receveur résine et l’abaissé pour que les pieds puisse suffire en terme de hauteur.
L’expert qui j’ai missionné est du même avis mais l’entreprise qui a fait la douche ne comprend pas et explique que c’est une pose tout à fait conforme à savoir mettre des pieds sur des plaques de plâtres.
J’aimerai donc avoir l’avis d’expert pour savoir si c’est dans les règles de l’art de faire ça.
Merci !