Parfait, il n'y a plus qu'a partager des images avec nous.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Installations de chauffage (Schémas) » avis schema boucle de Tichelmann/ bitube retour inversé » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Parfait, il n'y a plus qu'a partager des images avec nous.
merci pour votre conseil
je pense donc partir sur du retour direct avec du multicouche 20, cela me fait utiliser beaucoup moins de tuyaux.
Bonjour.
Le schéma est ok, retour inversé ou retour direct n'as pas vraiment d'importance compte tenu que c'est une petite installation.
en consequence le tuyau de 16 est trop petit pour la distribution, il fait utiliser du 16/20 pour la boucle et du 12/16 pour les piquages des radiateurs.
1 radiateur = tuyau de 12/16
Plusieurs radiateurs = tuyau de 16/20
Bonjour à tous, après avoir passé un bon nombre de mes soirées sur le forum, à moi de vous demander de l'aide.
Contexte: RDC en plancher chauffant, R+1 avec 6 radiateurs fonte, PAC wiesmann 222S dans le garage (sous la CH 10m²).
Je manque terriblement de place pour passer mes tuyaux dans le faux plafond du RDC pour alimenter mes radiateurs du R+1, je m'oriente donc vers un réseau bitube à retour inversé sans nourices. J'aimerais votre avis sur les schémas ci dessous et je m'intérroge sur les points suivants:
- tout d'abord les schémas sont ils corrects ?
- le multicouche dans un faux plafond isolé en PAR phonic doit il etre gainé ?
- j'ai lu que la boucle de tichelmann doit avoir les memes longeurs en aller EC qu'en retour EF, hors du fait de ma config de maison, j'ai une difference de plusieurs metres dans mon schéma.
- je suis parti sur du multicouche diamètre 16 partout, est ce OK ?
- les puissances de mes radiateurs sont elles adaptées à mon type et superficie de pièces? climat région toulousaine
vous trouverez 2 schémas pour imager mon projet, le circuit représenté sur le plan de maison est évidement en transparence puisque les tuyaux passerons dans les plafonds RDC.
merci d'avance pour votre aide et pour votre implication dans ce forum.
Plombiers Réunis » Installations de chauffage (Schémas) » avis schema boucle de Tichelmann/ bitube retour inversé » Ecrire une réponse