Passer au contenu du forum

Logotype, Plombiers-Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Tout dépends, s'il existe la possibilité de passer le tuyau de 100 dans l'épaisseur du plancher.

Avec une image ou un croquis il serait plus facile de vous donner une réponse plus precise.

3

Bonjour et merci à vous pour votre rapidité de réponse !!
Je vais effectivement m'y prendre de cette façon, quelqu'un m'a dit pouvoir faire le boulot avec un receveur à 5cm de haut, mais ça je n'y crois pas un seul instant !
Merci encore et bonne fin de dimanche à vous.

2

Bonjour.

Normalement vous devriez pouvoir poser un coude a 90 avec l'emboiture directement dans la sol de façon a ce que le tuyau de 100 soit posé au sol et limite donc le rehaussement de receveur.

Si vous arrivez a faire ca vous pourrez certainement avoir une douche a moins de 15cm en utilisant un receveur extra-plat.

1

Bonjour à vous,
Je rénove mon appartement en ce moment et j'ai un souci pour lequel je ne trouve pas de solution. Je vous le soumets ici en espérant trouver:

J'ai une petite salle de bain de forme plutôt rectangulaire avec implanté sur la droite (au plus haut du plafond) près de la porte, un lavabo et au fond un wc. A gauche il y a une baignoire sous le rampant. J'aimerai mettre une douche à la place du wc (au fond à droite) et avancer le wc pour le mettre toujours à droite, en lieu et place du lavabo. J'espère que c'est exprimé assez clairement...

Le trou de 100 d'évac des wc est sur le sol. Ma question, comment liées les évacs wc et douche sans avoir besoin de rehausser exagérément le receveur alors que le coude diam100 90° qui devra être implanté sortira de près de 20cm de haut ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bien à vous.