On a réussi à faire remonter la pression. Il fallait visiblement enclencher la vanne qui était sur le cote et non pas sous la chaudière! J'ai mis des photos (et c'est là que le flexible allait).
J'ai récupéré cette chaudière avec la maison il y a +1 an, et nous n'avions pas fait d'entretien annuel. On a du coup appelé un chauffagiste pour un entretien et il nous l'a remis en pression.
Ceci ne règle cependant pas la panne qui est aléatoire. On a de nouveau de la pression mais la chaudière s'arrête désormais quotidiennement (généralement en fin de journée, on se trouve sans eau chaude/chauffage le matin on a remarqué).
Le chauffagiste qui nous a fait l'entretien prétend que le « tableau » (la partie à l'avant ou on a la pression et les boutons de démarrage) ne se fait plus et que si celui-ci tombe en panne, nous devrions changer la chaudière complète.
J'ai demandé un avis a un second dépanneur qui est venu et qui lui suspecte la platine et me conseille de la changer (montant environ de 500 €) mais qui pourrait toujours être commandée.
J'ai appele une troisieme entreprise specialisée en Viessmann qui (sans visite) et dont le technicien suspecte soit:
En sachant que le prix de la régulation avoisine les 1000 euros HT, je suis pas sûr que ça ait du sens de changer une pièce qui vaudrait un tiers du prix d’une chaudière montée, d’autant plus qu’il se peut que ce ne soit pas ça l’origine de la panne…
Bref, je suis preneur d'avis si vous en avez!