Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci , ca me rassure .... mais ca y est la vieille Geminox a rendu l'ame , je n'arrive plus a compenser le "débit" de fuite malgré mes ajouts sans avoir a purger "non stop" les radiateurs et éponger le sol autour de la chaudiere . Passage a la clim reversible en attendant l'achat et l'instal d'une nouvelle chaudiere
oui , le thermostat programmable pilote le circulateur , mais en passant par le boitier elec de la chaudiere . Ce thermostat n'existait pas au début de l'installation ( je suis le 2 eme occupant de cette maison ) , le circulateur faisant partie de l'installation orignelle .Ma chaudiere est une Geminox FX20S , raccordement electrqiue du thermostat selon fig 3 jointe . Le fait que le circulateur ne se déclenche pas systématiquement avec la chaudiere n’entraine t il pas des contraintes thermiques dans le corps de chauffe ?
depuis quelques jours ma chaudière ( vieille de 30 ans ) fuit et devra etre remplacée dans les semaines qui arrivent en espérant qu'elle résiste jusqu'à la fin de la période de chauffage .Je rajoute donc de l'eau pour compenser la chute de pression dans le circuit de chauffage et je suis du coup plus attentif à son fonctionnement ( enfin a ses bruits ) ,je remarque que lorsque la chaudière se met en marche , le circulateur fonctionne rarement en mm temps , par contre le circulateur démarre bien aux sollicitations de mon thermostat . Est ce normal que le circulateur ne fonctionne pas à chaque démarrage de chaudiere ? ce fonctionnement ( démarrage chaudière/circulateur non simultané ) n'est il pas défavorable au corps de chauffe ?