Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
En toute sincérité je demanderais un autre avis, parce que si la carte est défectueuse elle reste défectueuse avec ou sans sonde externe.
Puis comment il sait que la carte est défectueuse, "piece abimé physiquement" avec quel outil informatique a t'il testé la carte électronique.
Je ne dis pas que tous les dépanneurs sont des branquignoles mais l'experience m'a appris a me méfier.
Pour revenir au sujet, quel défaut rencontrez vous actuellement sans la sonde externe? Sachant que quand vous n'avez pas de sonde externe ou d'ambiance , c'est a l'utilisateur d'augmenter ou baisser la température de départ vers les radiateurs sur les boutons de la chaudière selon les temperatures externes.
Bonjour, Je suis novice dans la plomberie et le chauffage et je lance une bouteille à la mer pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller. J'ai fait installer une chaudière à gaz Chappée modèle INITIA + DUO 3.25 HTE il y a 3 ans et demi, tout allait bien jusqu'à une quinzaine de jour où le chauffage ne fonctionnait plus ou très peu, température demandée 20° sur le thermostat central et on arrivait à peine à chauffer à 16.5°. J'ai appeler mon installateur qui est venu rapidement et après une vérification de l'installation, m'a résumé que ce n'était pas très grave, c'était la sonde extérieure qui était HS, elle affichait 30°. Il me l'a changé mais au moment de la reprogrammation suite à cet échange, il s'avérait qu'il y avait un autre problème qui pour lui venait de la carte mère. Il m'a dit qu'il allait en commander une autre et ce matin il me rappelle pour me dire qu'il ne pourrait pas l'avoir le lendemain comme prévu, pas avant début Février ! Ce qui en soit ne me dérangeait pas plus que ça car il avait fait une manipulation sur la chaudière pour que cette dernière puisse être fonctionnelle malgré tout. Ce qui me laisse septique dans un premier temps, c'est le délai de livraison de la carte mère, je conçois qu'il puisse y avoir pénurie mais, première question, cela ne vient-il pas du fait qu'il y a eu un défaut sur une série de carte et que du coup il y a une grosse demande qui expliquerait ce délai ! Peut on être informé de cette suspicion ? Ce dernier m'indique ensuite qu'il allait m'envoyer un devis pour le remplacement de la carte et qu'il fallait que je contacte mon assurance pour leur signaler qu'il y aurait eu une surtension sur le réseau, ce qui expliquerait que la sonde extérieure et la carte mère soient HS. Je doute que mon assurance prenne cet argument en compte et me rembourse.... Ce qui me met le plus en colère, c'est de devoir remplacer un élément très couteux sur un appareil installer depuis seulement 3 ans et demi !! (car apparemment la carte n'est garantie que 2 ans !) Merci pour vos retours Cordialement