Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Dans un premier temps fermez déjà tous les radiateur qui sont plus haut que celui qui fuit, par exemple: si cela fuit au rez de chaussé fermez d'abord tout le premier étage, si la fuite se situe au premier vous n'avez pas besoin de fermer le rez de chaussé, Attention fermez le départ mais aussi le retour. Si votre chaudière est aussi plus haute que la fuite fermez-la aussi soit les vannes de départ et retour de chauffage fermée sous la chaudière. Puis dans votre radiateur ou il y a la fuite, défaites le coude de réglage soit le retour de chauffage' et a l'aide d'un sac poubelle non percé récupérez l'eau qui sort normalement pas beaucoup si vous suivez ces instructions, puis dés qu'il n'y a plus d'eau dans le tube, soudez!! vous ne pourrez pas souder avec de l'eau dedans.
Une fois votre soudure terminé remettez de l'eau dans le circuit en prenant soin d'avoir ouvert préalablement les vannes de la chaudière, puis purgez le radiateur ou vous avez intervenu.
Nous avons une petite fuite dans le tuyau en cuivre d'arrivée d'eau du chauffage du radiateur que nous n'arrivons pas à boucher. Nous avons tenté de chauffer, en vain, ledit tuyau en cuivre pour faire la soudure mais impossible de vider l'eau dans les tuyau. Nous envisageons de percer le tuyau en cuivre pour évacuer l'eau et ensuite souder. Est ce que quelqu'un peut nous aider et nous conseiller ? D'avance merci.