Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Tu peux conditionner le démarrage de ton circulateur avec un thermostat sur le conduit de fumés, si le conduit est chaud le circulateur démarre, sinon il s'arête..
Il est possible aussi de conditionner le circulateur avec une sonde sur le départ du bouilleur.
Edit= En regardant ton image
On note que ton ballon tampon a un second ballon dedans pour produire de l'eau chaude par bain-marie, et dans ce cas il suffit de poser un thermostat pour actionner le circulateur en partie basse du BT, lorsque l'eau en partie basse est froide ou presque le circulateur radiateur s'arrete. Normalement le résistance se trouve dans le compartiment eau chaude sanitaire ou alors a mi-hauteur sur le ballon tampo et ne chauffe pas la partie basse du BT car l'eau chaude est stocké par stratification.
J'ai un poêle bouilleur à bois Rizzoli STP avec ballon tampon COMBI 2 1000l qui chauffe mes radiateurs et aussi l'ECS. Lorsque je ne brûle pas de bois, une résistance prend le relais pour pouvoir avoir de l'ECS même quand je ne brûle pas.
Le problème, c'est que le circulateur continue de tourner même quand je ne brûle pas ce qui fait que mes radiateurs chauffent sur la résistance relais du chauffe eau... Les radiateurs sont constamment chauds.
Autant dire que ça pompe énormément de jus. J'ai bien essayé de mettre une consigne de départ à 50° mais ça ne fonctionne pas (départ à 30°en ce moment). Le circulateur est asservi uniquement à une sonde extérieure. Savez vous comment je peux faire ce réglage ? Circulateur ESBE 90c Merci d'avance et à bientôt !