Bonjour,
Le changement de la sonde n'a rien fait.
En mode ECS, la chaudière fonctionne 2 fois correctement en cas de demande d'eau (eau du circuit à 60° et ECS vers 50°), puis à la troisième mise en route, elle monte en T° (eau du circuit à 82°) et eau chaude à plus de 60°, le bouton de réglage de l'ECS ne commande alors plus rien, comme écrit plus haut. En mode chauffage, aucun problème.
Une piste?
Cordialement.
Suite et fin :
Ayant constaté pas mal de bruits d'air dans le mode ECS, j'ai démonté le dégazeur. Bien encrasé, donc changé (la chaudière a 10 ans). Cela a permi de supprimer les bruits d'air.
A la réinitialisation, exactement le même fonctionnement que plus haut, à la 3ième solicitation, le bouton de réglage ne commande plus rien.
Je laisse le cycle se finir en surveillant les T° avec un thermomètre électronique. Eau de circuit à 82° et d'eau à 60/63° environ. Le cycle se termine.
Je sollicite à nouveau l'ECS : la chaudière se remet en route avec les valeurs prédéfinies (eau de circuit à 55/60° et ECS à 45°.
Ne comprenant pas ce fonctionnement, je me suis alors replongé dans la documentation.... j'aurai du le faire dès le début !
"Fonction anti-legionelle
Une fois par semaine, le système électronique de la chaudière chauffe à plus de 60° C l’eau qui est contenue à l’intérieur du ballon. Cette fonction est activée même une heure après que la chaudière a
été mise sous tension électrique ou réinitialisée et toujours lorsqu’elle a répondu à la demande de chaleur pour le chauffage.Cette fonction n’est pas opérationnelle si la manette sanitaire (13) est
réglée au minimum ou que l’horloge du programmateur sanitaire ne demande pas de chaleur"
Conclusion : Ma chaudière n'avait aucun problème, la sécurité anti-légionelle avait pris le dessus, et dans ce mode le bouton de réglage de l'ECS est inopérant durant le cycle. (cycle qui a lieu à chaque réinitialisation...)
Je me coucherai moins bête ce soir...
Si un administrateur peut clotûrer le topic.
Cordialement