Ecrire une réponse – Chaudière qui ne s'éteint pas jusqu'à la température voulue. – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour.

Oui le fonctionnement des chaudières ancienne était comme ça, elle s'allume puis elle s'éteint puis elle se rallume quelques minutes apres pendant un temps indéterminé selon les besoins. toutes les chaudières fonctionnent ainsi.

Je ne sais pas ce qu'il ont changé mais si c'est le blog gaz il est possible que le nouveau bloc soit modulant ou avec une vitesse beaucoup plus réduite que l'ancien, et maintient une flamme toute petite en permanece.

Mais vous avez raison de vos poser la question, je trouve cela trop bizarre...

Pour info: votre chaudière est une basse température et non une classique.

1

Bonjour
J'aimerais avoir confirmation ou pas de ce qu'on m'a dit donc pour vous si vous avez une chaudière gaz classique et non modulante ca vous fait pareil ou pas ?

Je suis locataire et j'ai une chaudière gaz classique haute température de dietrich ms 24 mi ff et j'ai mis la température d'eau de chauffage à 55 degrés.
J'ai un thermostat Netatmo raccordé à celle ci.
Jusque la quand je mettais en route le chauffage par exemple il fait 17 chez moi et je veux qu'elle chauffe jusqu'à 20 .... donc j'enclenche le thermostat qui passe de 17 a 20 et la chaudière se met en route.
La température d'eau augmente progressivement passant de 20 a 55 degrés et après la chaudière s'arrete et quelques minutes apres elle redemarre apres que l'eau soit redescendu vers les 40 et rechauffe jusqu'au 55 puis s'arrete de nouveau ainsi de suite jusqu'a avoir les 20 degrés chez moi puis le thermostat coupe la chaudière.
J'ai eu une problème avec ma chaudière qui un jour avait du mal a démarrer, elle voulait lancer le bruleur mais celui ci n'arrivait pas et faisait des rater jusqu'a 10 fois avant de s'allumer ou d'indiquer un code erreur.
Le propriétaire a donc fait venir 2 techniciens qui ont changé une pièce et depuis tout va bien MAIS DEPUIS la chaudière ne s'arrête plus du tout une fois qu'elle démarre donc toujours 17 chez moi je veux 20 donc j'appuie sur le thermostat , la chaudière se met en route , l'eau chauffe tout doucement jusqu'à atteindre les 55 degrés mais une fois atteint elle ne s'arrete pas et tant que je n'ai pas récupéré les 20° chez moi , elle reste constemment en route à 55° d'eau ......
Donc si je met 1h/1h30 a récuperer 3° ( 17 a 20 ) , la chaudière reste 1h/1h30 allumée !!!! .....
Donc pour moi ce n'est pas normal car bonjour la consommation de gaz !!!!!! alors qu'avant elle s'arretait , redémarrait quelques minutes apres donc pas en route 100% de la chauffe ....
J'ai donc rappelé les mecs qui me disent c'est normal c'est comme ca qu'une chaudière doit fonctionner et ce qu'elle faisait avant marche , arret etc c'est pas bon du tout car elle était surdimensionnée c'est pour ca qu'elle faisait des marches arret et que maintenant elle reste allumer en permanence tant qu'il fait pas la T° voulue chez moi .....
Après des recherches sur internet, je vois bien qu'on dit qu'une chaudière ne doit pas rester en route 1h/1h30 non stop et qu'elle devrait quand même faire des pauses car être en fonctionnement continue , c'est pas bon non pu pour la chaudière et surtout pour la consommation de gaz et donc facture de gaz plus élevée ....
Voila alors j'aimerais savoir une bonne fois pour toute si oui ou non le faite d'allumer le chauffage, la chaudière doit faire des cycles de marche arret le temps de récupérer les 3° ou si elle doit effectivement ne jamais s'arrêter juqu'à atteindre la température voulue ..... car j'ai eu 3 logements et toute les chaudières ( ELM ) faisait des cycles de marche/arrêt ....
Merci