Bonjour à tous.
J'ai une Zenis 3.28FF (pas marqué DUO sur l'étiquette) de chez Ideal Standard.
Depuis des années elle fonctionne bien (2005 environ), une pièce par-ci par-là à changer.
Mais cette année, elle a du mal à chauffer l'eau en continue, elle s'allume (gaz) puis chauffe, puis s'arrête avec le symbol "ventilateur" qui clignote. Quelques minutes après elle se rallume.
Le chauffagiste qui vient faire l'entretien, ralle un peu en dénigrant la marque et assure qu'on est les seuls avec cette chaudière. Pour la panne actuelle, il a identifié que cela pouvait venir soit du pressostat soit du circuit électronique principal, ce dernier étant bien plus cher (sans donner de prix) que le premier.
Il est donc revenu avec un pressostat neuf, mais ça n'a rien changé. Il est reparti en rallant et ne veux plus intervenir sur notre chaudière.
Me voici donc à chercher ce qui se passe.
Pour nous, ça se traduit par un chauffage au sol qui semble fonctionnel, les premiers froids ne sont pas problématiques. Par contre, pour les douches (5 à la maison), on arrive vite au bout de ballon et c'est impossible de passer tous à la douche à la suite.
Ma compréhension du problème, sans compétences en chaudières, c'est que le ventilateur doit servir à ne pas laisser le système de chauffe (flemme) monter trop haut en T° (circulation du flux d'air chauffé) et que rapidement la chauffe se coupe. Une fois l'information de T° indiquant que c'est moins chaud, ça rechauffe puis recoupe et ainsi de suite.
Détail de l'étiquette en PJ
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
Pierre