bONJOUR?
Oui, voici :
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... » Chaudiere fioul Geminox FCX 30 : Régler T° pour que l'ECS soit chaude » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
bONJOUR?
Oui, voici :
Pouvez vous poster une photo du boitier (thermostat d'ambiance) que vous avez dans votre salon.
Bonjour,
Voilà j'ai une chaudière et 3 panneaux solaires. Les panneaux chauffent l'eau du ballon l'été.
A l'automne, j'ai un problème de T° à la sortie des robinets, c'est plutôt frais. Comment régler cela, est ce sur l'affichage de la chaudière. J'ai regardé et j'ai vu qu'il y avait un affichage des T° exterieures "limites"..mais je ne comprends pas ce que cela signifie. Je ne connais pas du tout le fonctionnement d'une chaudière. Je doute aussi qu'il y ait une sonde exterieur, (au vu de certains sujets, je me suis dit que cela avait son importance ?) d'où surement ce souci ?
A plusieurs reprises, j'ai fait intervenir les professionnels de la société d'entretien de la chaudière. L'un m'avait augmenté la T°, mais du coup la consommation de fioul était trés importante et il faisait trés chaud au niveau des radiateurs et m'avait précisé que je n'avais pas de sonde..."extérieur" ? et que cela expliquait une transition saisonniere où la T° de l'eau à la sortie des robinets était fraîche. Et un autre me disait que j'avais une sonde...Je ne comprends plus rien !
Les radtieurs sont en fonte trés anciens. CErtains avec un robinet "régulateur" avec une annotation de 0 à 7 mais d'autres ont juste un robinet avec + et - . Ce qui me fait dire que l'installation de chauffage, chaudière a sûrement été changée depuis la construction de la maison. En même temps, c'est un peu normal, vu son âge avancé ;-)
A l'interieur de la maison, dans le salon, j'ai un Thermostat, un boitier, réglé sur soleil. Sur ce boitier, yl y a 2 mollettes.
Auriez une solution à m'apporter, pour me permettre de régler cette situation à l'intersaison, sans augmenter drastiquement la T° ambiante, et par ricochet celle de la consommation de fioul ? Je ne suis pas certaine d'avoir été trés claire, vous me direz.
Je vous remercie.