Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
La procedure pré-basure est la suivante. Coupure du gaz et dévissage des extrémités du tuyau, chasser le gaz a l'intérieur en soufflant ou en envoyant de l'air dedans.
Couper ou vous le désirez et souder un bouchon (ne pas écraser le tuyau, il faut vraiment un bouchon) .
Soudure et attente de refroidissements, raccordement et test d'étanchéité.
Puis enfin ouverture du gaz.
Après compteur rien ne vous interdit de le faire vous mêmes, mais vous assumez ce que vous faites, votre assurance ne vous couvrira pas en cas de problème.
Rien ne vous oblige a souder a la cave en remplacement du té par un coude, vous pouvez bouchonner derrière la cuisine, le secret consiste a ne pas laisser des raccords mécaniques inaccessibles.
Bonsoir, pour l’installation de la nouvelle cuisine je souhaite supprimer l’arrivée du gaz en cuivre D22, car nous ne l’utilisons pas (cuisson à induction). Le tuyau en question monte du garage, où se trouve la chaudière. Pour le supprimer il faut remplacer le té dans la photo par un coude ou alors juste couper et mettre un bouchon. J’ai un poste oxyacétylénique avec des buses de 60, 100 et 160. J’ai fait plusieurs brasures cuivre (en bricoleur) pour chauffage et eau sanitaire (jusqu’au diamètre D18), mais jamais sur des tuyaux gaz. Est-ce que c’est un travail qu’il faut confier à un professionnel ou peut-on braser comme d’habitude, avec une baquette adaptée (6% argent ?) après avoir désarmé le détendeur gaz et éteint la chaudière ? Si oui, est-ce que la buse de 160 suffit ? Et quelles seraient les précautions/procedures spécifiques à prendre ? Merci beaucoup pour votre aide Bon weekend et bonne plomberie à tous !