Il n'y a plus qu'a...
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire » Avis ventilation primaire / secondaire - rénovation » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Il n'y a plus qu'a...
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est très clair, alors je peux faire l'une ou l'autre des deux solutions pour l'évacuation de la salle de bains de l'étage, ça ne changera pas grand chose si j'ai bien compris, vu que le tuyau d'évacuation de cette salle de bains est en Ø100.
Bonjour.
Oui vous pouvez relier les deux chutes en une seule.
Les chutes de la salle de bains, si elle est en 100 n'as pas besoins d'etre ventilé car elle ne se remplira jamais a 100% contrairement a celle qui évacue le toilette qui elle risque de se remplir en totalité avec la decharge du toilette.
Bonjour,
Merci pour ta réponse Ludovici, je commence à comprendre et à dénouer tous mes petits questionnements.
Un dernier détail : si il faut ventiler les chutes, ne serait-il pas préférable de raccorder l'évacuation de la salle de bain de l'étage à la chute des WC de l'étage, comme dans la page 1 du schéma ci-joint ?
Ou bien est-il préférable de garder une deuxième chute non ventilée, comme dans la page 2 ?
Merci encore !
Les evacuations horizontales n'ont pas besoin de ventilation, c'est les chutes verticales qui doivent impérativement etre ventilés.
Suivez les instructions donnés précédemment et ne changez rien.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est une bonne nouvelle si je peux en installer une seule ! Si donc j'en met qu'une, il vaut mieux qu'elle soit à droite du bâtiment, au-dessus du WC de l'étage, plutôt que au milieu du bâtiment, au-dessus de la salle de bains de l'étage ?
Cette ventilation suffira à créer un appel d'air pour les WC du RDC ?
Et si c'est donc la ventilation au-dessus du WC de l'étage (à droite) que l'on conserve, est-ce qu'un clapet aérateur est nécessaire dans la salle de bains de l'étage, et dans le WC du RDC ? Ou peut-on se passer de ces clapets aérateurs ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
Vous avez la possibilité de supprimer celle de gauche car le WC se trouve au RDC, sur le coté droit avec le WC a l'étage, la ventilation est indispensable.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Est-ce que vous pensez qu'il est possible de supprimer une des deux ventilations primaires ?
J'ai aussi la possibilité d'en mettre une seule au centre du bâtiment, au niveau de la salle de bains de l'étage, comme sur le plan de la 4e page du document que j'ai mis à jour :
https://drive.google.com/open?id=1CS1tB … p=drive_fs
Merci beaucoup !
(Edit : J'ai réussi à alléger le fichier et à le mettre en pièce jointe (il est de moins bonne qualité que le fichier sur Google Drive mais lisible)
Bonjour.
Oui en effet ce que vous appelez une ventilation secondaire est bel et bien une ventilation primaire, qui peut etre arrêté dans les combles avec un aérateur, celle de droite doit quant a elle etre monter en toiture.
Voici le fichier dessin, tout le monde n'as pas accès a GG.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Voici un lien pour télécharger la pièce jointe, car il semble qu'elle n'est pas passée dans mon premier message :
https://drive.google.com/file/d/1C5HSJN … p=drivesdk
Comme les deux WC (à l'étage et au rez-de-chaussée), sont à deux endroits très opposés dans le réseau d'évacuation, je me demande si une seule ventilation primaire avec sortie en toiture va suffire ou si il faut en rajouter une autre à l'autre bout du bâtiment.
Merci pour vos retours.