Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas votre solution.
Au niveau diamètre, les inserts rentrent parfaitement dans le radiateur et la tête thermostatique s'adapte aussi très bien. c'est la longueur de l'insert qui est trop courte. Du coup, l'eau chaude ne passe pas dan l'insert. la fermeture/ouverture du passage d'eau n'a pas donc pas d'impact sur la circulation d'eau au sein du radiateur.
Bonjour. Je connais ce système mais sur les radiateurs acier, sur les radiateurs ALU je n'ai jamais vu ce montage. Je doute fort que vous trouverez la pièce adéquate, j'ai des jeux de robinets bas de chez LM en stock et ils sont exactement les mêmes que les autres marques.
Dans votre cas j'essaierais de trouver une réduction intégré, réduction qui rentre a l’intérieur du radiateur et qui ne dépasse pas les 15mm comme le bouchon réduction d'origine. Sous condition que le vissage soit dans le bon sens... Exemple: https://amzn.to/3UvAsNl
J'ai acheté une maison avec des radiateurs alimentés par le bas. Ils viennent de LM (plus de 10 ans) et ne sont plus vendus. (voir 2eme photo)
J'avais beau bouger la tête thermostatique, aucune modification. J'ai donc profité d'un nettoyage du radiateur pour regarder comment il fonctionne.
L'arrivée est en bas en droite, l'eau remonte par un tube verticale (le plus à droite du radiateur) qui alimente le tube haut horizontal qui lui même alimente le reste.
Je démonte la tête puis l'insert thermostatique et je me rends compte que l'insert n'est pas assez long. Il ne va pas jusqu'au tuyau de remonté, il s'arrête avant donc l'action de la tête ne donne aucun résultat. Logique.
Dans la 1ere photo, j'ai mis l'insert par dessus le radiateur mais en le plaçant là où il est si il était vissé dans le radiateur. Le tube vertical d'alimentation arrivant à la croisée des ailettes. On voit le problème.