Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Oui, le fait qu'il y ait cette sécurité apporte sans aucun doute un avantage à la pompe si celle-ci venait à se boucher dans l'utilisation pour laquelle elle a été conçu... mais dans notre cas, c'est pas top...
Afin d'éviter justement ce problème, je pensais rajouter une 3 voies "principale en Y" (à la sortie de la pompe), On se retrouverait donc avec deux extrémités.
Au bout de chacune d'entre elles, on y mettrait une 3 voies...
Certes, ce montage est précaire mais doit pouvoir faire le job sans avoir à débrancher les tuyaux à chaque fois qu'on veux inverser le flux.
Bref, peut être avez-vous une meilleur idée pour créer cet inverseur ? et surtout pour moins cher ... car vu déjà le prix d'une 3 voies, cela commence à chiffrer ... et je ne fais même pas référence aux versions motorisés ! :-)
L'idée de la poubelle est extra, j'étais à des années lumière d'y avoir penser ! :-) En revanche, j'ai comme un doute sur ce type de pompe ... si celle-ci est dotée d'une sécurité afin d'éviter de griller le moteur en cas de forte pression (dans notre cas, si celle-ci venait à rencontrer un bouchon de calcaire) celle-ci risquerait de s’arrêter ? non ? et dans le cas contraire, griller ?
Le tuyau de sortie de la pompe, tu le branche a ton point d'entrée du réseau a détartrer, de façon étanche a l'aide d'un tuyau de jardin. Le point de sortie du réseau tu le fais refouler dans la poubelle a l'aide d'un tuyau de jardin.
Tu mets ton bidon de 20 ou 25 litres dans la poubelle et tu fais tourner pendant des heures.
Voilà tout est dans le titre... Je recherche à me fabriquer une pompe à détartrer ou communément appelé une détartreuse. Ayant consulter le tuto d'un membre "Petit Plombier" qui a partagé son montage pour la fabrication d'une désemboeuse sur sa page youtube (et que je salue par ailleurs) dont voici le lien:
Il m'est venu à l'idée s'il était possible de modifier ce montage et d'en faire une détartreuse ? Le souci, quelle pompe y mettre ?
Je précise tout de même que j'ai une formation de plombier chauffagiste avec un peu d'expérience et que par conséquent, je n'ai pas peur de me salir les mains ! raison pour laquelle, je me vois pas mettre 3000€ dans une pompe à eau que je pourrais me fabriquer moi même ! :-)