Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Lors que vous demandez de l'eau chaude le circulateur doit tourner, s'il ne tourne pas c'est qu'il y a un default.
Mettez votre chauffage en route pour voir si le circulateur tourne, s'il tourne ce n'est pas lui qui est en cause.
Si le circulateur ne démarre pas lors de la demande d'eau chaude, mais qu'il tourne lorsque vous demandez du chauffage, le problème est plutôt au niveau de la carte électronique.
PS: Vous n'avez pas la nécessité de remplacer l'échangeur, il est en inox et peut donc etre nettoyé/débouché. Vous êtes dans quelle région, des fois que!!! https://youtu.be/UkqYSz9oyzQ
J'ai mis le chauffage (thermostat 5°) au dessus de la température de la pièce. Rien de s'est passé. J'ai lancé le circulateur à la main et il a démarré. D'où mon hypothèse sur le condensateur. Je n'ai rien remonté pour le moment.
Le circulateur ne fonctionne pas quand je tire de l'eau chaude. Mais, jusqu'à hier au moment du tirage de l'eau chaude, par moment, bruit de bouillonnement puis gros clong et tout refonctionnait jusqu'à ce matin ou le circulateur ne tourne plus du tout.
La pièce vaut dans les 350 €, je ne voudrais pas me tromper.
Avez vous testé le circulateur s'il tourne au moment ou vous demandez l'eau chaude? Parce qu'il tourne doucement pour la production d'eau chaude, car l'eau ne circule que dans la chaudière
Je dirais que l'échangeur a plaque est bouché sur le circuit chauffage.
L'eau ne boucle plus pour transmettre les calories a l'eau sanitaire. Comme l'eau ne se refroidi pas, la chaudière surchauffe et se coupe parce qu'elle est trop chaude . E9 = Manque de circulation.
Pendant la douche, le plus souvent au moment au moment où je redemande de l'eau chaude, la chaudiere sembale, monte en température et s'arrête et fait un bruit important (d'abord des clongs clongs puis un bruit un peu métalique comme si quelques chose frottait ou raclait. Puis la température redescend et j'ai à nouveau de l'eau chaude. Aujourd'hui, la chaudière s'est mise en sécurité (code E09). Je peut la redémarer mais au moment du tirage de l'eau chaude, la température monte très vite et très fort et la pression dans le circuit de chauffage s'élève. J'ai coupé la chaudière pour ne rien abîmer. J'ai essayé de mettre le chauffage. La chaudière fonctionne mais, je n'entend pas le circulateur.
Je pense donc que le circulateur est HS. Pourtant, il n'est pas bloqué. Je peux le faire tourner avec un tournevis. Le condensateur semble bon également.
J'ai une vidéo du dysfonctionnement mais je ne peux pas la poster ici.