Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Désolé fausse manip la semaine dernière je pensais que ma réponse a été posté.
Je joue avec les vannes afin de diriger en priorité la chaleur en direct dans le plancher chauffant et quand le bouilleur est devenu chaud j'ouvre de plus en plus le ballon tampon. Je pense que c'est pas idéal en soit mais seul solution quand on rentre d'un we et que la maison est à 15 degré.
Le retour pres de la vanne thermique a été fait par le chauffagiste quand il avait mis le bouilleur en direct sur le plancher chauffant. J'ai une vannes dessus qui me permet de condamner ce retour.
Une fois que le BECS est a temperature, le circulateur s'arrete (piloté par un boitier Lago 0321.
Je vais poster un schéma de ma vision du rajout de la PAC pour illustrer mon premier poste pour voir si c'est réalisable ou non.
Pouvez vous nous en dire plus sur la situation du chauffage etant donné que la configuration ne permets pas au systeme de fonctionner sans la vanne d'entrée sur le BT ouverte.
il y a aussi un retour vers le bouilleur qui passe a coté de la vanne thermostatique anti-condensation, qui ne devrais pas se trouver a cet endroit.
Quand le BECS est deja a température, quel est l'organe qui coupe la circulation parasite sur ce ballon, c'est juste le circulateur qui s'arrete ou une électrovanne coupe la circulation?
Les pompes de circulation sont les triangles bleu sur mon schema. L'une vers la nourrice du plancher chauffant reliée à un thermostat d'ambiance et l'autre avant le BEC qui est pilotée par mon boitier de gestion OEG qui mais en marche quand l'eau dans le bouilleur est supérieur à celle du BEC.
J'ai un circulateur intégré dans la vanne thermique qui fait circuler l'eau dans le bouilleur et quand l'eau dépasse les 63° elle se dirige dans le ballon tampon, ce circulateur se met en route quand la sonde du bouilleur atteint une certaine temperature afin d'éviter le bistre dans le bouilleur, il est réglé sur 40°.
J'ai fait plusieurs jours de test cette semaine, la vanne en partie haute ouverte sur le ballon tampon, il se rechauffe bien car pas de besoin en chauffage, la temperature sur la nourrice du plancher chauffant était à plus de 40 ° je pense par conduction thermique. Le BEC s'est mis assez tot en route également.
C'est compliqué de vous aider sans voir. Mais de toute façon, en supposant que le circulateur primaire sois dans le bouilleur, avec la vanne du BT fermé la vanne thermostatique n'as pas d'apport d'eau froide, l'eau du retour est injecté directement dans le bouiller sans passer par la vanne thermostatique.
Vous envoyez de l'eau trot chaude dans le plancher, d'où l'inconfort car l'inertie du PC est de quelques heures, dou coup quand la chaleur commence a se faire sentir, vous aurez deja trop chaud.
La vanne au niveau du ballon tampon est fermé en début de ma tournée de bois afin que la chaleur du bouilleur se dirige en priorité au plancher chauffant car le soir quand on rentre vers 18h30 le temps de monter le ballon tampon en temperature cela prend du temps et avec le plancher chauffant froid on commence a ressentir la chaleur que vers 21h.
Je n'arrete pas de jouer avec les vannes installé pour optimiser le besoin de chauffage ou d'eau chaude nécessaire au moment voulu.
N'étant pas présent à mon domicile en journée et le peu de volume du ballon tampon le plancher chauffant se décharge du chauffage mis en soirée, et dès le matin la fraicheur dans la maison se fait ressentir.
Actuellement la période de chauffage n'a pas encore commencé, c'est du vécu de l'année dernière. SI vous avez d'autre remarque sur l'installation je suis preneur.
Bien que je ne sois pas un spécialiste des bouilleurs , (JoséRua et Darius sont des champions) je dirais que le montage presente quelques anomalies, que nous aborderons plus tard.
Mais dans un premier temps il faut ouvrir impérativement la vanne d'entrée sur le ballon tampon. Attendez 24 Heures et donnez nous des nouvelles, quel changement avez vous constaté au bout de 18 a 24h?