Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je viens de visiter une maison (datant des années 90) à acheter et en inspectant la pièce où se trouve la chaudière, j'ai remarqué que le sol à proximité des tuyaux gondole un peu. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en plomberie, donc je me demande si cela pourrait indiquer un problème sérieux. D'après le vendeur, il n'y avait rien de particulier.
Quelques détails :
Il s'agit d'une chaudière murale, et j'ai pris quelques photos des tuyaux et de la configuration du système (voir ci-joint). Le sol semble un peu abîmé, ce qui me fait penser à une potentielle fuite d'eau ou à un problème de condensation. Pensez-vous qu'il s'agisse d'une fuite ou simplement de condensation liée à la chaudière et aux tuyaux ? Quelles seraient les prochaines étapes à suivre pour identifier et réparer le problème ?