Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

6

Ok Parfait, désolé de ne pas avoir été plus efficace.

5

Merci de vos commentaires.
J'ai résolu mon petit problème de cette façon:
Sur le panneau de Cde se trouve un interrupteur hiver/été qui sert à désactiver l'accélérateur : j'ai intercalé dans cette liaison le thermostat extérieur lequel valide la commande de l'accélérateur quand la température extérieure est inférieure à 15° (valeur que j'affinerai l'hiver prochain en fonction de la rémanence de la maison).
La priorité eau chaude est ainsi maintenue.
Cordialement
JF

4

Bonjour.

Je ne connais pas votre chaudière, je suis plutôt orienté Frisquet et ELM.
je sais que les nouvelles machines sont capables de gérer les deux sources de mesure, "enfin certaines machines", la votre je ne sais pas si elle en est capable, mais si elle n'as pas une entrée dédié a la sonde externe, je ne pense pas qu'elle puisse gérer cette source de donnés de façon optimale.

En résumé, en utilisant le port "auxiliaire" j'ai bien peur que la chaudière ne reconnaisse pas les donnés reçue de la sonde car la sonde va envoyer une valeur Ohmique selon la température, valeur qui ne seront pas reconnues par le port AUX.

Apres il existe peut etre d'autres solutions a voir avec la notice de la chaudière.

3

Bonjour et merci de votre message
Je pense que je me suis mal exprimé : Je n'ai pas de sonde extérieure actuellement et le chauffage fonctionne normalement (Je crois).
Je me pose simplement la question de l'éventuel intérêt d'installer une sonde extérieure afin de tenir compte de la remontée naturelle de la température par apport de l'effet du soleil sur la façade sud vitrée.
A quoi bon laisser la chaudière démarrer quand on sait qu'un apport naturel externe va faire monter la température interne au cours des prochaines heures ?
Je sais par expérience que si vers 8 h du matin en demi saison, la façade nord est au dessus de 9°, la température interne va monter naturellement jusqu'à 20° à 11h.
Y a t il une astuce pour prendre en compte la température extérieure afin d'empêcher le démarrage chauffage quand cette condition est atteinte ?
J'ai pensé utiliser l'entrée "auxiliaire" sur la barrette mais la priorité ECS semble contradictoire ...
Cordialement
JF

2

Bonjour.

Je pense qu'il y a un soucis avec votre machine qui ne devrais pas démarrer tant que la température n'est pas sous les 17°C..

Il faudrait savoir si (je dis bien si) la température n'as pas chuté sous les 17° puis remonté suite a l'allumage des radiateurs.

1

Je constate parfois le matin en demi-saison que les radiateurs sont chauds alors que la température extérieure est aux environs de 12, 13 voire 14°.
La maison est en classe B et la température nocturne est réglée à 17°
Il est normal que la chaudière tourne alors qu'elle est en train de relever la température intérieure vers 19°
Toutefois je me demande si les bornes " auxiliaire"  actuellement inutilisées en série avec le thermostat d'ambiance sur le bornier de la chaudière ne pourraient pas prendre en compte le fait que l'extérieure est déjà à une valeur favorable ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Jeanfrançois