Ecrire une réponse – Réparer écrou prisonnier cassé – Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour,

En effet, couper les collet battu, ce n'est pas un souci. Après, tu peux mettre un écrou  avec un joint américain, donc tu enfonces après le tuyau dans la partie femelle et tu sers les écrous et ça fera l'étanchéité.

Le souci, c'est que toi, dans ce cas de figure, tu ne pourras pas le faire car après tu seras beaucoup trop court. Ça marche à condition que tu as suffisamment de débattement du débit devetissement  pour éventuellement enfoncer la tuyauterie et serrer le raccord.

Dans ton cas de figure, tu seras obligé de refaire la pièce.

Le souci, c'est que tu ne pourras pas la faire. Malheureusement, tu ne trouveras pas l'angle nécessaire avec des raccords de commerce pour refaire la pièces, si c'était du petit cuivre diamètre 16 etc. tu aurais refaire la pièce sans problème mais en diamètre 32 MM tu ne pourras pas.

T'as une solution éventuellement, c'est d'acheter ce type de raccord donc c'est en cuivre en DN 32. Ci-joint en photo, tu coupes avec une meule avec un disque assez fin la partie nécessaire au niveau du cuivre pour récupérer le collet battu. Tu seras obligé aussi de recouper un petit peu l'autre pièce et tu assembles du soude bord à bord le cuivre DN 32 MM.

Comme tu sais, probablement quand tu soude du cuivre, il faut une enboiture normalement, mais si tu sais souder, tu peux souder le cuivre bord à bord. Par contre, ce n'est pas évident, il faut savoir utiliser le chalumeau 311, il faut le brasser tu ne pourras pas le faire à l'Étain.


D'ailleurs, tu sais, dans le temps, il y a plusieurs années quand on faisait des réseaux de chauffage en cuivre, on ne mettait pas des raccords de té etc. Ont soudé directement le cuivre pour faire des piquages sans raccord.

donc  bord à bord pas de souci mais par contre il faut vraiment jouer du chalumeau et avoir tout le matériel nécessaire.

Personnellement, si j'étais à ta place entre le coup pour réparer ta fuite d'eau du raccord en cuvre que tu vas acheter et si t'es pas équipé d'un chalumeau, etc., le mieux c'est que t'achètes directement une pièce de remplacement un kit complet en  PVC pour remplacer au complet ton système de SIPHON. Les équipes en PVC te permettront d'adapter, ça sera à mon avis plus facile, plus simple et moins cher au final, la pièce que tu vois en photo, il faudra compter 50 € dans le commerce.

1

Bonjour,
Je cherche à réparer un raccord dans l'évacuation d'eau d'une baignoire.

Le coude (en photo) était relié par un écrou prisonnier, mais cet écrou s'est cassé. Le tuyau fait 32 mm de diamètre.

En cherchant sur Internet j'ai vu le conseil de couper le collet battu pour raccorder avec un système classique. Mais je pense que c'est impossible de couper le collet battu dans mon cas étant donné que la longueur totale de l'évacuation d'eau est contrainte par les fixations, donc changer la longueur de la pièce en photo ne serait-ce que d'un millimètre n'est pas possible.

Je cherche donc à recréer un écrou prisonnier ou un écrou équivalent, comme un écrou à jonc. Quelles sont mes options?

Merci de vos réponses.
https://i.ibb.co/CKxD3J1/20240814-125217.jpg