Bonjour,
Tout d'abord, l'idéal aurait été mieux de faire le réseau en cuivre pour réduire les coûts. Tu peux le faire en multicouche, c'est du PEE blanc, par contre, ne jamais utiliser le PE le rouge ou le bleu car sur les hautes températures ça ne tient pas.
Il faut obligatoirement utiliser du multicouche, donc il est blanc avec la pince à sertir traditionnelle. Ça tient, y'a pas de soucis sur les réseaux de circuit de chauffage, contrairement au cuivre n’y a pas de restitution de chaleur, mais on peut le comprendre, c'est toujours moins cher de le faire en multicouche.
Concernant ton circuit de chauffage au niveau de ta chaudière, tu descends en DN 20 MM, tu arrives sur ta nourrice et tu la fais en 20/27 MM, c'est largement suffisant avec tes départs en 15/21 MM. Es-tu alimenté tous tes radiateurs en départ et retour en multicouche DN16.
Il faudrait, pour bien faire, que tu mettes au moins un seul radiateur qui n'est pas équipé de tête thermostatique, parce que si tu équipe tous tes radiateurs de tête thermostatique, et quand ils seront à température, ils vont se bloquer naturellement et tu vas endommager ta pompe car elle va pousser Alors que tout est fermé.
Si tu ne laisses qu'un seul robinet en direct, la pompe pourra toujours passer par ce radiateur.
En général, on va mettre ça dans la salle à manger ou autre, ou dans un couloir.
Ou alors si tu veux absolument mettre des têtes thermostatiques partout, il te faudra installer une soupape différentielle en dessous de la chaudière.
C'est un organe de sécurité qui se branche sur le départ et retour et quand toutes les têtes thermostatiques seront arrivées à température en positionnement fermé. Alors la pompe pourra toujours passer par la soupape de différentielle sans ça, tu vas casser la pompe de la chaudière.
N'oublie pas également, c'est primordial sur les circuits de chauffage d'installer des purgeurs automatiques sur ton circuit afin de purger correctement ton réseau. C'est la base sur un circuit de chauffage.
Cordialement, à ta disposition.