Le schéma visible dans le lien est que même que sur votre premier message, vous n'y avez apporté aucune modification.
Pour les raccords sertis encastrés, personnellement je déconseille, particulièrement dans le sol sous le carrelage, quitte a les mettre dans une gaine technique ou une cloison qui est plus ou moins facile d’accès, après c'est a vous de voir.
Il est vrais que la législation préconise une disconection basé sur un système de surverse, d'ailleurs il existe des kits bases sur ce type de systeme qui est en réalité plus fiable.
Mais ceci est encore un manque de legislation bien précise, je vous donne des exemples.
Sur une installation de chauffage collectif, la disconnectionr doit être assuré par système de surverse.
Dans un pavillon un simple disconnecteur suffit alors que le risque est le même, d'ailleurs aucune chaudière ne possède de disconection a base de surverse elles sont toutes protégés par simple disconnecteur.
Pour les installations collectives je suis d'accord d'utiliser une disconection a surverse, pour une installation individuelle, je ne vois pas l’intérêt, d'ailleurs sur les forums dédies a la plomberie, on constate que tout le monde a adopté le système avec disconnecteur qui est déjà muni de triple sécurité.
Pour le bouclage, il s'agit premièrement d'un confort.
Notre ancien membre (Ludo) avait fait une estimation basé sur le prix de l'eau chaude publique et les économies sont de l'ordre d'une 40taine d'euros a l’année.