Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Cher visiteur, vous, vous apprêtez a faire un bricolage que vous regretterez dans un futur proche.
La première solution n'est pas viable, et la seconde n'est pas vraiment mieux car vous serez dans l'obligation d'avancer la cuvette pour pouvoir la raccorder.
La plomberie est les seul metier qui ne pardonne pas, s'il c'est pas bien fait , vous aurez des problèmes en cascade.
Démolissez deja votre sortie de sol et regardez comment la rapprocher du mur. Ensuite vous utilisez une culote a 67° mini de façon indépendante du bâtis-support.
La tel que vous présentez votre piece, elle ne sera pas stabilisé dans le collier du bâtis-support, mais en plus si vous ajouter le pipe présenté vous risquez de trop avancer la cuvette, en plus ce ne sera pas un montage normalise.
Je suis allé chercher cette culotte de 67°, je peux passer un tube un manchon dans le bâti ce qui me permets d'être dans l'axe de l'évacuation des WC. Je vais raccorder la cuvette avec cette pipe à lèvre. Maintenant je souhaite assembler correctement avec une bonne étanchéité la culote à l'evacuation qui date des années 70. sur la photo ca parait en mauvais état mais non, je vais nettoyer tout ca. Que me conseillez vous, un réducteur 125/100 ou une manchette adaptée ? Merci beaucoup pour votre experience
Merci beaucoup pour ces remarques très utiles ! Effectivement j'ai peur qu'il y ait des remontées dans la cuvette. Je vais simuler une autre option avec une équerre à 67. Je fais un montage et je posterai ici
Le défaut des bâtis support d'entrée de gamme, c'est leur limite d'orientation du tuyau d'evacuation.
Dans votre cas vous risquez d'avoir une petite partie des effluents qui viennent du haut refouler vers la cuvette du bas, et par consequent avoir toujours le fond de la cuvette noir et une eau stagnante dans la cuvette de couleur jaune.
Dans les chutes de WC, les raccords a 87.30° sont interdit pour la raison que je viens d'évoquer au minimum il faut des raccords a 67°.
Si vous n'avez pas le choix, de faire comme vous présentez... essayez au minimum d'améliorer.
Un té ou culote a 67° vraiment au raz de sol, de façon a ce que partie horizontale du tuyau de 100 passe sous la barre du bâtis support. Puis une pipe adapté au bâtis qui va se plonger directement dans la culotte au sol.
Je change mes WC du RDC par un suspendu. A l'étage il y a un WC dont la descente passe les toilettes du rdc et je souhaite raccorder le tout. évidement je fais avec la place dont je dispose. Ma question, Est-ce que mon idée de raccord en utilisant double en équerre est correct? je précise que je vais mettre une pipe WC en entree.. La photo va parlée d'elle meme