Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Alors le mur en parpaing du fond est côté route (située à 15m de la maison)
Lors de la prolongation des chutes, celles-ci peuvent cheminer jusqu'à la toiture sans êtres en permanence à la verticale? Des pentes de 30, 45 degrés sont possibles?
Autre sujet, en construction neuve il y t-il des astuces pour faire passer ces chutes dans les cloisons afin d'éviter les coffrage dans les pièces mais tout en évitant les ponts thermiques? Perso mon isolation est constituée de 10cm de laine de bois.
Votre image ne permets pas de savoir dans quel sens coule l'eau.
Généralement la VP se branche:
Si vous avez des chutes depuis l'étage, il faut prolonger les chutes en toiture. Sur les installations de plein pieds au point le plus éloigné de l'égout.
Exemple: sur la seconde image, vous avez deux branches du collecteur, j'imagine que c'est le point le plus éloigné de l'égout, si une des ceux deux branches monte a l'étage, il faudra la prolonger.