Ecrire une réponse – "Logiciel pour simulation flux d'eau – Installations de plomberie sanitaire (schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour.

Ici vous ne trouverez pas ce genre de conseils, car ces outils sont de outils très couteux et sont généralement réservés aux bureaux d'etude.

Apres si vous nous dites un peu plus sur le projet, nous pouvons vous aiguiller.

Faut partir du principe que les tés avec angle de 87°30 (dit tés a 90°) sont interdits dans la majorité des cas.
Ils restent autorisés pour les tampons de visite, et pour quelques autres utilisations très limités, dans tous les autres cas il faut utiliser une culotte a 67° ou a 45°.

Sur une chute verticale, le té étant strictement interdit, pour cause de bruit et pour cause de possibilité de reflux vers l'installation privative.

1

Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis à la recherche d'un logiciel de simulation capable de modéliser le passage des flux d'eau dans l'évacuation des eaux usées vers la colonne de notre immeuble. La situation est la suivante : la copropriété a exprimé son refus quant à l'installation d'un raccord en T pour des raisons qui leur sont propres. Au lieu de cela, ils insistent pour que j'utilise un raccord en Y.

Cependant, je suis soucieux des implications que ce changement de raccord pourrait avoir sur le flux d'eau. Je suis donc à la recherche d'un moyen de comparer les deux options de manière objective avant de procéder à l'installation. Idéalement, je souhaiterais utiliser un logiciel de simulation pour modéliser le passage de l'eau à travers ces deux types de raccords.

Cependant, je me heurte à un obstacle : je ne connais pas de logiciel adapté à cette tâche. C'est pourquoi je fais appel à vous, membres de cette communauté, pour me guider vers un logiciel approprié. Si vous avez des suggestions ou si vous avez déjà travaillé avec un tel logiciel, je serais extrêmement reconnaissant de votre partage d'expérience.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.