Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Pour le robinet du Lavabo R1 il est effectivement pris sur le circuit baignoire, pour une question d'économie de tuyau car la baignoire est à 9m du chauffe eau et le lavabo après.
Pour le second compteur, je n'en ai pas parlé effectivement. C'est purement pratique pour suivre la consommation et ne pas avoir à aller dans le regard à l'extérieur.
Non la PAC ne produit pas l'eau chaude sanitaire, elle dessert un plancher chauffant basse température. Elle n'a pas de vase. Le robinet et le vase servent à faire l'appoint sur le circuit de chauffage. Et aujourd'hui il n'y a pas de disconnecteur.
Je pense que un tuyau de 20 en sortie de chauff-eau est suffisant, d'autre part je mettrais une ligne en 12/16 pour alimenter les robinets de la salle de bains, car dans la configuration actuelles vous devez attendre longtemps l'eau chaude au lavabo car elle est alimenté depuis le réseau de baignoire qui lui est de section plus importante.
Y aurait-il une raison particulière a utiliser en second compteur? Pour la PAC, ne produit pas elle l'eau chaude sanitaire? Si elle a besoin d'une arrivé d'eau sans disconnecteur, le disconnecteur est réservé au remplissage du circuit de chauffage. Pourquoi un vase d'expansion? la PAC doit normalement en etre équipé de son propre vase, "a vérifier"..
Je vais prochainement refaire entièrement mon réseau d'eau potable en multicouche. J'ai lu pas mal d'articles sur ce forum pour m'aider, j'espère n'avoir rien oublié.
Quelques infos :
Sur mon réseau actuel je n'ai pas de disconnecteur vers ma PAC, j'en ai prévu un sur le futur réseau
Je ne peux pas changer le PER 12 qui alimente mon robinet de jardin
Je prévois de mettre un adoucisseur donc j'ai séparé l'alimentation de l'évier de la cuisine
Mes questions :
J'espère avoir mis suffisamment de vanne d'arrêt avec purge
Quelles tailles de raccords mettre sur les tuyaux en attente ?