Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour. Dans votre situation vous serez dans l'obligation de casser le coffrage autour des tuyau pour pouvoir dévisser les elements deja en place , coude de réglage et robinet.
Ensuite vous pouvez repartir avec des adaptateurs cuivre, avec raccordement bicones (olive) Puis pour les nouveaux raccords sur le radiateurs vous prenez le robinet et le té de reglage, bicones aussi, pas besoin de souder juste de joints filasse, et les raccords adaptés.
Raccords bicônes pour visser sur l'acier a la place des elements existants. https://amzn.to/48UxypA
Désolé je n'avais pas joint la photo, la voici. Mon arrivée a gauche est à 25 mm du mur, le retour à droite à 17 mm. Les fixations de mon sèche serviette m'imposent de les déplacer à une distance de 55 à 65 au maximum, même si 55 serait le mieux, en remettant également les deux arrivées de niveau sur la hauteur, et pour l'instant je pêche un peu la dessus. Deux coudes 90 ° laiton m'ecartent trop, ou bien en les orientant sur le côté, la largeur n'est plus respecté. J'aurai bien pensé au multicouche mais pas trop esthétique et pas de sertisseuse, même si je pourrai en acheter une manuel au pire elle me servira. Sinon cuivre avec casse + brasure laiton cuivre, et la, c'est investissement chalumeau oxy acétylène... Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment vous procederiez pour installer un sèche serviette avec ces arrivés, qui n'ont pas la même hauteur ni le même écartement du mur. Premièrement, est il possible de repartir plus bas en changeant le kit thermostatique ? Ou bien c'est inutile et mieux vaut construire sur l'existant ? Je vous remercie d'avance.