Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Tout le monde et compris les particuliers ont le droit de modifier une installation gaz après compteur, qu'elle soit sertie ou brasé. Le tout est de la faire contrôler par un organisme agrée, (qualigaz) cette condition est valable aussi pour les professionnels non PG.
Le pros PG on le droit de délivrer eux mêmes un certificat de conformité, pour avoir ce droit ils suivent des formations pour obtenir l'appellation PG, avec ce titre ils payent leur certificat moins cher car il n'y a pas de visite du contrôleur. EN consequence ils se font contrôler aléatoirement 2 fois/an (controle surprise).
Ce controle avec visite d'un contrôleur (non PG ou particulier) coute environ 200€.
Je sollicite votre aide car j'aimerais comprendre les normes sur la modification ou la création d'une ligne de gaz. Je n'ai pas la formation soudure gaz ou la formation PG et j'aimerais savoir si cela vaut le coups que je la fasse. Mes questions sont : Avec la brasure/soudure je dois obligatoirement avoir la formation PG et la formation de soudure sur GAZ si j'ai bien compris ? Avec les raccords a sertir cuivre, j'ai le droit de la modifier etc ... mais je dois obligatoirement faire contrôler mon intervention par un organismes (qualigaz) si j'ai bien compris ?
Merci pour vos réponse et au temps que vous allez m'accorder.