Ecrire une réponse – bruit répétitif compteur d'eau – Café du site – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour.

Vous avez un compteur de type volumétrique qui est plus precis que les compteurs a turbine, toutefois ces compteurs ont le défaut d'etre bruyants.

En demandant a la compagnie distributrice il est peut etre possible d'obtenir le remplacement.

1

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander quelques conseils pour un soucis dans mon appartement.
J'habite au rez de chaussée d'un immeuble assez vieux (avant 1948) composé 8 appartements. J'ai également la jouissance de la cave qui se trouve juste en dessous de mon appartement et dans lequel se trouve le compteur d'alimentation générale en eau.

Mon problème est le suivant : à chaque fois que quelqu'un tire de l'eau dans l'immeuble, un bruit de claquement répétitif (des "clacs, clacs, clacs, clacs" plus ou moins forts en fonction de l'ouverture des robinets je pense)  retentit pendant toute la durée de l'ouverture d'eau et s'arrête aussitôt lorsque l'eau se coupe. Depuis mon appartement, j'entends très fort ce bruit qui me réveille la nuit ou le matin si quelqu'un dans l'immeuble utilise de l'eau. Lorsque je vais dans la cave, je peux identifier que le bruit provient du compteur et qu'à mon avis le bruit se répend dans les tuyaux qui passent dans les cloisons de mon appartement et c'est pourquoi je l'entends aussi fort.

J'ai vu qu'il existait des bandes de laine de verre pour essayer de d'abord isoler phonétiquement le compteur et les tuyaux, je vais d'abord essayer ça si j'en trouve (car indisponible dans la plupart des magasins) mais si vous avez d'autres suggestions ou même si vous avez des références de compteurs moins bruyants que je pourrais faire installer je suis preneuse smile

Merci de m'avoir lu et bonne journée,
Léa