Ecrire une réponse – Chauffe-eau à gaz instantané "Auxstar" qui s'allume en continu – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je ne connais pas votre materiel et je ne pourrais pas vraiment vous aider.
En consequence je sais que certaines valves a eau, fonctionnent a l'envers, La membrane doit se gonfler a contresens de l'eau, pour ce faire il existe un orifice que permets a l'eau de passer de la chambre principale vers la chambre secondaire (opposé) la pression augmente dans cette chambre et provoque l'extinction de l'appareil.
Ce type de valves inversés permets a l'appareil de rester beaucoup plus réactif et de pouvoir se déclencher avec un débit moindre.
Ci-joint 2 photos + claires illustrant 3 orifices de part l'orifice central dont 2 communiquant avec les vices de purge je devine et le 3è j'ignore son rôle. J'aimerais bien connaître son rôle exact et le principe de fonctionnement des 3 orifices en rapport avec le mouvement de la membrane.Je suis un peu confus.
l'image ne permets pas de voir correctement s'il existe un petit trop du coté gauche, 'image sombre".
Cette membrane est censé faire de va-et-vien avec le pression de l'eau, pour ce faire il doit y avoir un orifice quelque part permettant le passage de l'eau.
Je viens de remplacer la membrane de mon chauffe-eau trouvée percée. J'ai changé le plateau par un plus grand (taille d'origine non disponible), aussi j'ai procédé à un détartrage. Maintenant le chauffe-eau s'allume mais en continu, même lorsque le robinet est fermé. Je constate que les contacts du micro-interrupteur demeurent toujours ouverts (soulevés).